Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 4x4

Bonjour En 4x4 faut-il changer les 4 pneus en même merci 

Consulter les 5 réponses à la question Duster 4x4

  • Non ce n'est pas un 4x4 permanent.

  • Bonjour, Je ne saurais que conseiller de lire votre manuel, ou tout est soigneusement expliqué afin d'éviter des dégât mécanique important( en cas de panne surtout la page 5.37 ou il est interdit de tracter un 4*4). il est important de permuter régulièrement les pneus sur un 4*4, afin d'éviter la surchauffe du système, de ne pas le perturber, et voir s'allumer certain voyant au tableau de bord, pour des pneus neuf bien sur changer les 4 en même temps. normalement a la révision il permute automatiquement les pneus. Il me semble que sur ce forum, beaucoup non pas lu le manuel,et on des problèmes lier peut etre a une mauvaise utilisation.

  • Merci beaucoup pour vos réponses
  • Bonjour,c'est d'autant plus vrai qu'en traction avant les pneus s'usent plus à l'avant qu'à l'arrière. Donc une permutation avant arrière est conseillée pour répartir l'usure des pneus entre l'avant et l'arrière. Pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait sur mes véhicules et si je remarque une usure différente sur un des deux pneus avant, je fais contrôler le parallélisme en même temps que je fais monter quatre pneus neufs.
  • Bonjour,Si c'est pour un 4x4 qui n'a jamais vu la terre, je dirais oui il est préférable de changer les quatre mais dans la mesure où les roues avant ont été permutées avec l'arrière et sans en changer leur sens de rotation afin d'homogénéiser leur usure. Il est même conseillé de ne pas attendre d'arriver aux témoins d'usure pour les changer, l’efficacité des pneus étant proportionnelle à l'usure, surtout sur sol mouillé. Bien sûr cela a un coût, mais la sécurité n'a pas de prix. Justement niveau prix, en changeant quatre pneus en même temps on peut obtenir une offre de prix plus intéressante. Par contre attention aux offres alléchantes (Michelin par exemple) qui promettent un remboursement par lettre chèque. Oui mais le chèque que l'on reçoit est à l'ordre du garage qui a effectué le remplacement des pneus et à valoir pour une prestation dans ledit garage et bien sûr non valable pour des pneus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia