Bonjour, je possède un Duster 2 Prestige 110 cv dci 4x2 EDC de juin 2018 .avec moins de 20000 km, Il fait parti des derniers fabriqués avec ce type de transmission la vraie raison de l'arrêt de sa construction en octobre 2018 a été l'instauration du malus écologique de 1580 euro sur les véhicules neufs ce qui a provoqué l'effondrement des commandes de ce type de motorisation . La mode débile de vouloir de nouveau imposer l'essence pour le Duster ( surtout en 4x4 ) n'a rien arrangé. Seuls les Duster 4x2 sont compatibles avec cette excellente boite 6 EDC . Je pense aussi que ce modèle faisait un peu trop d'ombre au Renault Kadjar qui avec la même boite EDC coutais 10 000 euro de plus pour un véhicule somme toute comparable pour une famille .La consommation est au top allant de 4.8l a 5.6l /100 selon le mode de conduite et aux vitesses réglementaires .Je me suis surpris parfois à approcher les 160km/h sur autoroute en voulant doubler rapidement sans pour autant exploser les chiffres de la consommation moyenne.
Si vraiment vous voulez ce modèle la meilleure façon est de rechercher un modèle d'occasion avec peu de km de plus vous ferez l'économie de ce malus car heureusement les occasions ne sont pas encore concernées . Mais pour combien de temps ?
Il n'y aura plus cette version au catalogue seul la rumeur laisse entendre le retour sur une version essence de cette boite EDC mais rien n'est moins sûr a ce sujet.
Cordialement .Hcwb