Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster cale en passant la première a froid

Bonjour,

J'ai un Duster de 08 / 2019 dCi 115cv, a froid quand je passe la première et que je débraye pour avancer , elle cale . Je suis obliger d'accélérer plus fort pour ne pas avoir ce problème ! De plus j'ai des trous a l'accélération après avoir passé les vitesses !

Quelqu'un a t'il eu les mêmes problème ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Duster cale en passant la première a froid

• Réponse pour Pacman65

Bonjour,

Tu as fais la demande chez Renault ou c'est eux qui t'on dis que c'était a cause de la programmation de l'injection ?

• j'ai résolu le problème en demandant une reprogrammation de l'injection... je pense qu'il y a avait un problème de cartographie l'injection. A noté cependant la clim allumée avec le moteur a froid c'est pas top mais de manière globale c'est le jour et la nuit après la repro

• Faite des tests avec le stop end start couper, car dès que le contour descend sous 1000tr/minute le moteur ce coupe, même si vous accélère où embrayer à ce moment-là.

• Bonjour vous avez pu résoudre le problème ? J'ai exactement le même souci.

• Bonjour,

j'ai exactement le me problème sur mon Duster de 09 / 2019 dCi 115cv. Il faut limite faire patiner l'embrayage quand le moteur est froid pour qu'il veuille bien avancer sans caler... Une reprise lamentable jusqu'à 2500 tours/min toujours a froid. Un temps de latence non négligeable entre l'appuis sur la pédale et une quelconque réaction du véhicule....Puis quand le voyant moteur froid s 'éteins le Duster devient un véhicule normal sans problème.

Vers qui se tourner pour trouver une solution ? il est neuf, sous garantie mais défectueux.

• Bonjour, après des essais avec et sans stop and start , avec et sans le mode éco , toujours pareil ! Par contre si je débraye seul sans accélérer je ne cale pas ! Si j'accélère en débrayant je cale à froid et mon compte tour descend en dessous des 1000 tr /mn !!! Quelqu'un à t'il une info ?

merci d'avance !

• coucou...j'ai le meme problème de temps en temps....la réponse de frédéric est plausible

• Bonjour, ok je vous tiens au courant

merci

• Bonjour,

Essayer en dèsactivant le stop end start car il et trés sensible en dessous de 1000tr/min.

Je me fait avoir trés réguliérement.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.