Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER cale et message « risque casse moteur » en roulant lorsque je tourne

Bonjour à toutes et à tous


Je viens d acquérir un DUSTER de 2019 4*4 et j'ai un souci :

lorsque je roule que ce soit en roue libre ou en charge si je tourne à droite même très légèrement mon DUSTER broute (à coups) et si j insiste il cale et indique « risque casse moteur » , ensuite il redémarre sans soucis …

en le passant à la valise ça m indique défaut injecteur 1 / j'ai changé l injecteur/reprogrammé et c'est tout pareil …

si quelqu'un a une idée je suis preneur ??

merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question DUSTER cale et message « risque casse moteur » en roulant lorsque je tourne

  • Bonjour, Ne jamais rouler en roue libre ou tracté un 4WD, risque de détermination importante a la transmission , clairement indiqué dans votre livret. Vous avez vérifier s'il fait la même chose en 2 roues motrice et en automatique ?? En 4WD lock quand vous braqué c'est normal, il boque la roue qui tourne le plus vite comme si elle était en l'air pour transmettre aux autres. c'est pour remplacer le bocage de différenciel , Il faut retirer l'anti patinage. La valise ne dit pas tout, défaut d'injecteur en braquant a droite ????bizarre !!!!!

    • @Duster Bonjour

      oui ça le fait dans toutes configuration…

      défaut injecteur et un défaut calculateur apparaissent une vérification et Reprogrammation de tout les calculateurs ont été faites et c'est toujours pareil et en effet c'est bizarre !! Toujours pas trouvé la raison pour le moment …


  • Prenez RDV chez Renault le plus près de chez vous .

    Avarie connue sur certains modèles.

    Salutations

    JG



    • @joel61126543 bonjour ah bon et il le règle comment ? Reprogrammation ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia