Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster dci 2019 70000kms : huile moteur dans réservoir de liquide de refroidissement

Bonjour à toutes et à tous.

J ai un duster de Décembre 2019 en dci toujours entretenu chez dacia . La dernière révision a été faire en décembre dernier à 60000 .

Je me suis aperçu d une ta hé d huile au sol : j ai ouvert mon capot et je me suis aperçu que tout le réservoir de liquide de refroidissement était rempli d huile moteur et que l huile s échappait à la hauteur du bouchon.

Je l ai emmène chez Renault : je suis en attente de diag....

Apparemment ils n auraient jamais vu ça !

Ils évoquent un moteur à changer.....

Quelqu un à déjà eu ce genre de panne ?

Vous souhaitant une belle journée.

Keno.

Consulter les 3 réponses à la question Duster dci 2019 70000kms : huile moteur dans réservoir de liquide de refroidissement

  • Bonjour, j'ai un Dacia Duster depuis 2016.

    J'ai eu un problème de fuite d'eau...Plus une goutte d'eau ! Et aucun voyant ne s'était alumé ... La panne a été trouvée... par hasard. Toutes les courroies ont été changées . Le prix de la facture en rapport avec les travaux ... Mais, j'ai eu beaucoup de chance...Mon moteur aurait pu y rester ! Question : est-ce normal ce genre de problème sans que rien ne s'affiche au tableau de bord ?

    • @keno Merci beaucoup pour ces précisions qui font avancer le débat.

    • @cb.f56146143 Bonjour. Il est vrai que c est particulièrement délicat en fonction de la situation . Cela peut vitre devenir problématique voir dangereux ...

  • Bonjour , Je vous conseil avant tout travaux de prendre contact avec le SAV Dacia France pour une prise en charge si la concession ne la pas déjà fait. Je n'ai pas eu de soucis sur le Dacia mais sur la Clio E-Tech . j'avais la mayonnaise dans l'huile moteur , sans probleme au joint de culasse, sans fumé , sans disfonctionnement, sans voyant allumé. Un probleme connu , un mélange peut ce faire au nivaux de la pompe a eau en passant par des joints. La voiture est prise sous garantie et les pièces changé . Malheureusement , même chose. Il a été demandé ensuite , diffèrent test par Renault France .Les pièces moteur et le moteur a été changé sur la demande de Renault France. Le tout sous garantie . Nous ne saurons pas pourquoi ? interdit de toucher, il sera examiné dans les atelier de Renault France pour s'avoir pourquoi , mais ni la concession ni moi même aurons les résultat. Il faut attendre les décision de Renault France avant toutes intervention , sinon la garantie devient caduc , sans leur accord. Patience la réparation a duré deux mois avant de pouvoir récupérer la voiture , avec une garantie supplémentaire de un an.

    • @Duster Bonjour, à la concession ils m ont dit qu ils allaient faire une demande à Renault France. Mais vu que les semaines sont ecourtées en ce moment ils avaient peur de ne pas pouvoir faire de diag avant mercredi. Alors j attends de leurs nouvelles et j aviserai en fonction.

      Merci en tout cas de votre réponse

  • Joint de culasse ?

    • @will45 Bonjour Will.

      Pour ma part ça a été compliqué : Dacia devait me changer le moteur qui aurait dû être pris en charge intégralement par la garantie. Après plusieurs semaines d attente ils ont refusé de le prendre en charge et ils m'ont annoncé un coût de 15000 euros. J ai refusé et me suis renseigné auprès d amis garagiste Renault qui m ont qu a 90 %CA devait etre la modine . C est un échangeur de huile / eau . J ai imposé à Dacia d'effectuer la réparation.

      Coût de l operation ; quasi 1800 euros .

      Voir la photo en PJ.

      Depuis il roule parfaitement bien . Mais je l ai revendu récemment .

      Je vous souhaite bon courage.

      En espérant que ces quelques lignes ont pu vous aider.

      Restant à votre disposition.

      J'ai été extrêmement déçu de la part de Dacia hormis le côté relationnel que j' ai eu avec mon interlocuteur qui a été fort sympathique et qui m a prêté un véhicule pendant deux mois sur les trois qu a duré la prise en charge et les réparations...

      Bonne journée à vous.








    • @keno j'ai le meme probleme! quelle est la solution que vous avez trouvé?

    • @Fatalan Je ne sais pas encore : j attends leur diag... je croise les doigts

    • @Fatalan Je ne sais pas encore : j attends leur diag... je croise les doigts

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia