Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37622 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster désactiver adaptabilité du régulateur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir mon duster avec un régulateur adaptatif.

Est-il possible de désactiver la fonction "adaptatif" pour avoir la fonction régulateur simple ?

Ce we j'ai fait un long trajet sous la pluie avec le régulateur, la voiture a freiné à de nombreuses reprises sans raison.

Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Duster désactiver adaptabilité du régulateur

• bjr:perso je désactive systhématiquement ce gadget inutile qui ne crée que des problêmes.

• @pene63324523 Bonjour, comment faites-vous pour le désactiver ?

• bonjour, peut-être plutôt régler l'anti-collision sur la distance mini ?

• @hadv3405 Bonjour, Merci on l'avait fait. Aucun obstacle constaté

• Il n'y a pas de régulateur adaptatif sur le Duster 3.

C'est plutôt l'usage de l'activation de la détection des panneaux de signalisation routière qui a dû vous faire ralentir et repartir (bouton 2 sur le volant). Personnellement, je préfère les boutons et - pour le régulateur de vitesse.

• @serge47 Bonjour Serge. c'est mon premier Duster il y a donc une adaptation à faire et celle-ci me semble assez importante compte tenu d'un certain nombre de changements liés à toutes ces alertes et ses aides à la conduite. pas évident de comprendre leur fonctionnement et de changer les paramétrages. j'attends le retour de Renaud sur la faisabilité de déconnecter la fonction adaptative.

• @serge47 Vous avez raison sur l'hybride 155 ch. Le mien hybride 140 Ch est équipé du moteur 1.6 et n'en possède pas. C'est seulment un régulateur et limiteur de vitesse avec ou sans lecture des panneaux de signalisation routière.

• @frizoule J'espère que vous aurez trouvé avant !! Sinon. Il est bien ce Duster hybride 155 ? Actuellement j'ai le Duster3 Mild hybrid, je change pour le même que le votre.

• @serge47 Bonsoir, je vais attendre votre retour avec impatience

• @RobinL7502 Bonjour Comme confirmé par Serge47 il y a un régulateur adaptatif sur le Duster3 hybride 155, extrême que je viens d'avoir. Je vais creuser cette histoire de lecture des panneaux mais ce serait dommage de devoir la désactiver si elle fait dysfonctionner le régulateur. Par les temps qui courent c'est bien de savoir quelle est la limite de vitesse

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.