Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster Diesel 1500 km aucun voyant impossible à démarrer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Duster neuf en 4x2 Diesel qui a 1500 km.

Quand j'ai voulu m'en servir hier, j'ai dû utiliser la clé de serrure de dépannage.

Je n'ai aucun voyant qui s'allume le dépanneur est arrivé avec le plateau, un booster et une batterie neuve.

Aucun résultat positif, seul le voyant sur l'interrupteur qui désactive la fonction "Start & Stop" était allumé.

Pas de warning, phares, klaxon, plafonniers.

Rien de rien...

Le véhicule est parti au garage ce matin et ils n'ont rien trouvé.

Si vous avez eu ce problème, merci de m'éclairer sur le sujet.

Bonne soirée.

Consulter la réponse à la question Duster Diesel 1500 km aucun voyant impossible à démarrer

  • Avez vous une carte main libre ? Votre Duster est il garé à moins de 10 m de l'endroit où vous posez la carte ? Cela ressemble à un vidage de la batterie car la carte communique sans arrêt avec le Duster et cela vide la batterie.. Ce qui expliquerait le voyant du start and stop allumé au changement de la batterie.. Effet du circuit BMS (battery management system). Une fois votre batterie rechargée lentement (avec un chargeur de 5 A-h environ pour ne pas dégrader la votre), prenez l'habitude d'utiliser du papier d'aluminium pour envelopper votre carte main libre chez vous.. De même, ne la gardez pas dans la poche. Ce n'est pas parce que l'ouverture ne se fait qu'à partir de 3 mètres qu'il n'y a pas communication entre la carte et le Duster.. Un peu comme le smartphone et les pylônes relais.

    • @jean31323244 Bonjour Jean,

      Je vous remercie de votre réponse très rapide.

      En ce qui concerne mon garage, il est situé à 200 mètres de chez moi donc je pense à un problème électronique sur le véhicule.

      J'attends avec impatience le retour d'informations du garage.

      Je profiterai de mes écrits pour souligner la réactivité de Dacia Assistance et le sérieux de leurs services pour l'envoi d'un dépanneur.

      En attendant la résolution de mon problème, je vous souhaite une agréable journée, un bon week-end et je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous tenir informé de la suite.

      Encore merci et à très bientôt.

      Bernard.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia