Le à
Bonjour, je rencontre un probleme identique. Aviez vous une piste svp ? Merci pour votre retour.
Cordialement
bonjour à toutes et tous ....svp , le ventilateur de mon duster " neuf " prestige diesel 4/4 2021 ...2800 kms ' ..donc le ventilateur tourne méme quand le moteur est arrété . ( tous les 2 ou 3 jours )..c'est trés pénible ..( ça dure 15 a 20 minutes )....j'ai questionné Renault...certains me disent que c'est normal ....mais , un collégue qui a le méme ...cela ne lui arrive jamais ........qu'en pensez vous ?? ...........merci d'avance
Bonjour, je rencontre un probleme identique. Aviez vous une piste svp ? Merci pour votre retour.
Cordialement
je viens d'avoir une panne similaire, le ventilateur tourne jusqu'à ce que la batterie soit vide. Le seul remède, débrancher le pole négatif de la batterie, Pour fermer la voiture faire un simple contact pour remettre un peu de courant, fermer la voiture et faire attention à ne pas refermer complétement le capot avant pour pouvoir eventuellement réouvrir la voiture.
Cette panne m'a obligé à changer le groupe motoventilateur et la boite relais , cout environ 800 €.
Il serait interssant de connaitre la frequence de cette panne sur les moteurs Reenault et Dacia essence en particulier
Bonjour, C'est normal mon essence fait ça aussi, c'est qu'il a besoin de refroidir, trop chaud, ou clim en route. Je fait attention avant de stopper le miens en ce moment de forte chaleur.
bjr:voir le SAV. la sonde de température moteur peut être défaillante
Après l'arrêt du véhicule il est normal que le ventilateur continue à fonctionner pour refroidir le moteur. Il s'agit bien du ventilateur de moteur et non de celui de l'habitacle ?