Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster easy dci 90 4x2 2015 ne démarre plus

Bonjour,

Mon Duster ne veut plus démarrer. Lorsque je mets le contact, il émet 2 bip et ne veut pas démarrer. Le voyant ABS et le voyant moteur restent allumés. La fermeture et l'ouverture centralisée ne fonctionne plus.et la batterie est neuve et pile de la clé changée.

Pas de fusibles grillés et les relais semblent bons .

Apparemment la pompe à gasoil n'est pas alimentée électriquement mais après test elle fonctionne.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Duster easy dci 90 4x2 2015 ne démarre plus

  • Bonjour, Vous avez bien mis une batterie qui correspond a votre véhicule, les véhicules moderne demande une batterie EFB ou AGM , sinon l'électronique n'aime pas.

    • @SAN972 Bonjour, Vous changé de pile dans la clef ou de batterie sur la voiture, il faut réassocier la clef avec la voiture , si c'est juste la pile , ou si c'est la batterie réassocier les deux clef. La procédure est expliqué dans votre livret. "Couper le contact , mettre le contact avec la clé , appuyer sur la touche fermeture des portes quelques secondes , couper le contact , retirer la clé. Elle doit de nouveau être opérationnelle."

    • @Duster Bonjour,


      J'ai demandé au vendeur une batterie 70 ampères qui est la même que la précédente qui apparemment est toujours bonne (achetée en Sept 2020). Je l'ai changée car il y a environ 2 mois j'ai eu un problème de démarrage. Je n'entendais pas tout l ' électronique se mettre en route après mise du contact et elle ne démarrait pas. J'ai pris la seconde clé puis elle a démarré . J'ai donc changé la pile de la clé et la voiture démarrait par contre la fermeture centralisée ne fonctionnait plus avec la clé et je l'ouvrait avec le bouton de fermeture de la clé .

      Lorsque j'ai eu ce nouveau problème de démarrage j'ai donc acheté une nouvelle batterie pensant que le problème venait de là mais apparemment non et maintenant l'ouverture centralisée avec la clé ne fonctionne plus et même lorsque je suis dans la voiture le bouton intérieur fonctionne pour le verrouillage centralisé mais pas pour l'ouverture.

      Je fini par me demander si ce n'est pas le calculateur.

      Qu'en pensez vous ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia