Retours d'expérience à quel sujet, le GPL ?
J'en possède un aussi, de 02/21. Manque de chance, le gpl vient de se prendre 5 et 7 centimes dans les deux principales enseignes à Reims ( 0.845 et 0.87 cts/L ), je parie que ce n'est pas terminé et que comme auparavant danqs le passé, il aura bien du mal à redescendre.
Sinon, conduite très souple, conso de 7.8L à 9 L suivant le relief et la saison en mode campagne et pied léger en accélérations, avec un peu de ville. Sur autoroute à 130 c'est plus de 9 L et en ville, là ça doit bien atteindre les 11.5 L voire plus.
A surveiller le remplissage du reservoir: Il ne devrait jamais pouvoir dépasser 32 litres environ. Sa capacité est de 40 L et une soupape de sécurité obligatoire ( fréquemment défectueuse ) empèche son remplissage à plus de 80%, donc 32 litres... Toutefois, nombre d' utilisateurs, dont moui-même arrivent aléatoirement à mettre 38 ou 40 litres ! J'ai signalé ce souci, le mien étant neuf, mais ça ne les inquiète pas beaucoup semble-t-il, jusqu'au jour où...
Il faut laisser le selecteur essence/gpl sur "gpl". Le réservoir de gpl une fois vide, le systéme commute en essence et lorsque le réservoir de gpl est à nouveau rempli ( toujours faire le plein ), le système redémarre directement en mode gpl. Le moteur ne démarre JAMAIS à froid sur le gpl, sauf peut être s'il fait + de 45° dehors.
A priori, il semblerait que l'utilisation du sp95 ou du sp98 soit de beaucoup préférable au sp95E10, mais ça, on a attendu 6 mois pour me le dire !