Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER ECO G 100 AVIS

BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS PENSSEZ DU DUSTER ECO g 100 ESSENCE ET GPL MERCI BONNE JOURNEE

Consulter les 4 réponses à la question DUSTER ECO G 100 AVIS

• Bonjour Tony, je rejoins Jean: définissez l'usage de votre futur Duster.

Roulez au GPL permet d'acquérir la vignette Crit'Air 1(on peut donc rouler dans les Zones à faible Émission), de ne pas payer de carte grise, d'effectuer plus de 1000 km avec les 2 pleins (E95+GPL);

mais également un belle alternative au diésel (le problème ne vient pas du moteur diésel, mais de l'utilisation que l'on en fait: il est conçu pour faire peu de démarrage/jour et d'effectuer de longues distances, non pas une utilisation quotidienne dans un cycle urbain car polluant) et au tout électrique (sachant que le prix des batteries vaut la moitié du prix du véhicule à l'achat, combien coûtera le changement des batteries dans 8 ans et comment les recycler). Cordialement. PP

• @DJP74 Désolé mais depuis 2023 le gouvernement ne permet le bonus écologique que pour l'électricité. Je viens d'acquérir un Duster GPL et j'ai réglé un malus écologique de 125 euros.

• bonjour, je rajoute une petite précision tirée du banc d'essai comparatif de la revue auto plus du 8 novembre 2021 :

• les consommations: consommation moyenne-GPL : 9,8 l/100; SP 95E5: 7 l /100
    • elles se répartissent comme suit (route/autoroute/ville) : GPL : 9,4/10/10 l /100 et pour le sans plomb : 6,7/7,2/7 l/100 km
    • l'accélération 1000 m DA est de 35,1 secondes au GPL et de 36,2 secondes au SP 95
    • par comparaison, le TCE 130 à une accélération de 32,4 secondes d'ailleurs identique au TCE 150 à boîte automatique et le diesel en 4X2 est de 33,2 secondes et en 4X4 c'est 33,4 secondes.
    • Et évidemment, dans ces conditions, le rapport qualité-prix du Éco G 100 remportent la palme !

• Bonjour

J'ai mon duster 2021 prestige + orange depuis le 17 décembre et j'en suis très content et vive les économies gpl à 0,825 €

Cordialement

• Pour pouvoir vous répondre, il me semble important que vous définissiez vos critères. Sinon, lisez Daciattitude.. Pour un 100 CV optimisé au GPL, mais avec un gros gabarit, il ne faut pas attendre les accélérations d'un diesel avec 4 personnes à bord et peut-être s'attendre à rentrer un rapport dans les grimpettes à 130 sur autoroute mais il est bien meilleur que le SCE 115. J'ai un TCE 130 4X4 GPL BOREL mais ce n'est pas la même gamme de prix !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.