Le à
je roule en duster eco G depuis 6 mois et ma consommation moyenne se situe aux environs de 9 litres ( gpl à 0,70 en bretagne donc 6,30 euros pour 100 kms ) , véhicule confortable et agréable
je ne connais pas la conson du 130 cv
Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà fait le calcul du plus rentable en terme de consommation global entre ces 2 véhicules ?
J'ai un peu la flemme en ce moment
Sachan que l'un est un 3 cylindres et le tce 130 4 cylindres qui consommerait un peu moins que le 3 cylindres.
motorisation GPL 100cv, donc moins puissant.
Plus de possibilité de panne sur la version GPL sur le long terme ?
J'ai lu les avis des uns et des autres mais cela manque d'objectivité je pense.
Un spécialiste ou une personne avec de l'expérience serait bienvenue.
Je n'ai pas pu faire d'essais sur les véhicule, le concessionnaire n'en a pas en stock.
D'avance merci :)
je roule en duster eco G depuis 6 mois et ma consommation moyenne se situe aux environs de 9 litres ( gpl à 0,70 en bretagne donc 6,30 euros pour 100 kms ) , véhicule confortable et agréable
je ne connais pas la conson du 130 cv
Bonjour,
Le journal Autopl... évoque régulièrement les consommations des véhicules.
Si vous roulez beaucoup, prenez le GPL 100CV. Si vous roulez peu, vous vous régalerez en prenant le Tce 130 CV.
bonjour, j'ai un Duster Eco G depuis mai 2022. (après une mcv et Duster diesel)
6500 kms au total dont 650 en mode essence(sp95).
conso moyenne au gaz 8.5l/100kms soit 8.35€/100kms. autonomie max 610 kms
conso moyenne essence 7.8l/100kms soit 11.94€/100kms.autonomie 650 kms pour 50l
conduite très souple, agglomération, route, autoroute.
aucun problèmes mécanique pour l'instant.
seul point négatif, trouver des stations GPL. que 2 stations dans un rayon de 20kms et seulement avec passage en caisse.
aucun regrets de mon achat.
je roule avec 130cv conso moyenne 6l voir moins avec du 95 véhicule converti E85 avec boitier conso identique et meilleur acceleration
Bonjour, le choix dépend de vos désirs ! Pour un 4x4, pas d'autre solution que Borel et l'avoir en GPL. Pour la rentabilité, le TCE 100 l'emporte largement. Après l'agrément de conduite n'est pas le même. Le TCE 150 4X4 GPL Borel se vend aux alentours de 30 000 euros. C'est le choix qui vous est proposé. Sur le plan économique, vous ne récupérez jamais la différence.
Moins de puissance sur le trois cylindre GPL, probleme de poids tracté surtout en cote. Je dirais plus bruyant , mais comme dit mon collègue , pour rouler sur route et autoroute il fait le boulot, il consomme plus mais le GPL est moins cher pour le moment.
Pour comparez avec le TCE 130 du Lodgy de mon gendre , qui consomme 7.5 litres, mais il appuis un peut, le moteur permet de monter les cotes sans s'apercevoir de la monté , silence , et accélération. Mon Duster TCE 150 , 4WD , une petite GTI , conso 7 litres . A essayer le TCE 150 boite auto EDC. Les commentaire et essai sont favorable.
Bonjour, Je ne parle pas de rentabilité mais de consommation , a chacun ça conduite. J'ai vu par des essayeur une consommation du nouveau Duster a 10.5 litres de GPL. Un ami fait avec le nouveau 9.5/100 litres de GPL , et 8.5 l/100 en essence. J'ai pas de TCE 130 , mais avec mon TCE 150 , 4WD , je fait 7 l /100. A noté que nous roulons pour les deux personne normalement sur route, et a 130 sur autoroute.
je roule en duster eco G depuis 6 mois et ma consommation moyenne se situe aux environs de 9 litres ( gpl à 0,70 en bretagne donc 6,30 euros pour 100 kms ) , véhicule confortable et agréable
je ne connais pas la conson du 130 cv