Kolek
Le à Allez au garage sous garantie le problème doit être connu.
Bonjour
Mon Duster Eco G 100 ne voulait plus accélérer après un arrêt à un feu ( puis à chaque redémarrage). J'ai pu me garer et tout est rentré dans l'ordre après avoir éteint mon véhicule et redémarré. (J'avais créé une belle file de véhicules qui me suivaient).
Comment expliquer ce manque de réponse sur l'accélération? Mon Duster est neuf ( 600 km) Merci.
Allez au garage sous garantie le problème doit être connu.
@DoLo Si on veut voir le verre à moitié plein, il vaut mieux que ça arrive sous garantie. L'Eco-G 100 est globalement très fiable (j'ai deux véhicule à la maison avec ce moteur, un qui a cumulé pas mal, l'autre qui se fait oublier) mais la loi des séries fait que cela peut tomber au hasard.
@Kolek Merci pour cette réponse. Je trouve triste d'être déjà obligé de contacter un garage...
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Je n'ai pas rencontré ce problème à ce jour sur mon Duster 2 Eco-G 100 qui cumule 40.000 Kms. Cdt.
Je suggère une explication puisqu'il m'est arrivé la même chose. Rien de grave : lorsqu'on s'arrête à un feu ou on emprunte un rond-point, attention à vos mains sur la couronne du volant. Vous avez sans vous en rendre compte appuyé sur la touche "limiteur de vitesse" alors que vous étiez à l'arrêt ou rouliez à vitesse très réduite sur le rond-point. A partir de ce moment-là plus moyen d'accélérer sauf à enfoncer sévèrement le champignon, ce qu'on ne fait surtout pas dans ces deux situations. La commande est bien mal située sur le volant mais il faut faire avec.
Bonjour,
même soucis pour un Dacia Duster de 50.000km,
après de très longues recherches (problème pas systématique), cela venait de l'injection, qu'il a fallut entièrement changer. Je pense que Dacia connaît le problème, car ils ont pris 70 d de la facture à leur charge.
J'ai oublié...tu étais en mode essence ou GPL ou encore en transition de l'un vers l'autre ?
@Rq3zqtb Normalement en GPL
Salut,
Avais tu des témoins allumés ou des messages ?
C'était en première ou sur tous les rapports ?
As tu un frein à main mécanique ou électrique ?
Et c'est juste en coupant le contact que ça a remarché ...
Tu es le premier cas que je lis sur les forums.
@ plus
@Rq3zqtb Pas de témoins allumés et aucun message.j'ai un frein mécanique et effectivement, ça faisait comme s'il était resté actif.
@Rq3zqtb Témoins je ne sais plus. Frein mécanique.
en coupant le moteur et en attendant quelques minutes (2 ou 3), tout repartait dans l'ordre, mais cela recommençait quelques temps après.