Bonjour, J'ai un Duster TCE 150 4*4 Techroad, une merveille, débrayer en 4*2 sur route sèche, en 4*4 automatique sur mouillé, boue, neige, en 4*4 permanent si besoin en chemin très difficile. Un silence de fonctionnement impeccable, une petite GTI sur route. Super équipé pour ce modèle qui n'est plus vendu. Il faut prendre le 15 ans . J'ai fait mettre l'attelage, les marche pieds (protège des projections, coups de portières, facilite l'accès au toit) , et les tôles de protection dessous, moteur/réservoir/boite de transfert. Profitez en vite avant l'augmentation du malus qui va faire mal sur ce véhicule. Vous vous ferez plaisir en toute circonstance et tous les jours. Je consomme 7 litres sur autoroute, et 8 litres en mixte. J'ai regardé par curiosité, si je le change, je n'est pas trouvé en équipement équivalent prix/performances. Je ne suis pas agent Dacia, mais essayez le, achetez le si vous pouvez, et faite vous plaisir.
Questions/Réponses
Duster en forêt et quel modèle
Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion pour acheter un Duster 4x4. Je fais du bois en forêt avec une remorque et mon actuel Peugeot Rifter. Je pensais prendre un Jimmy 4x4 pour ce besoin mais avoir 2 véhicules n'est pas très logique. On m'a suggéré Duster qui soit disant est polyvalent. Pourriez-vous m'aider dans mon choix?
Merci d'avance.
Pierre
Consulter les 6 réponses à la question Duster en forêt et quel modèle
- PierrepoteLe à
Bonjour.
Merci à vous tous pour votre retour d'information. J'ai pris RDV avec RENAULT pour voir le véhicule et faire des essais. J'ai vu qu'il y avait des motorisations 130 et 150 CV essence. Quelqu'un a peut-être une suggestion dans ce sens ? Je pense au 130 CV mais qui peut le plus peut le moins !.
Encore merci pour une éventuelle suggestion.
- Le à
J'ai une connaissance qui roule en 4x4 Duster depuis plus de 8 ans, il ne chauffe qu'avec du bois ,donc il roule beaucoup en forêt et sur route et c'est son véhicule principal, il est débrayable en 2 x 4 ou en 4x4
- Le à
Bonsoir,
J'ai un Duster 4/4 depuis 6 ans, il est débrayable ( 2 roues motrices ou 4 roues motrices ou 4 roue permanentes.) Je suis chasseur et il passe partout .Il n'est pas très bruyant .
- ramarchLe àBonjour.Le Duster 4x4 est incontestablement plus adapté que le Jimmy 4x4. Il n'y a pas photo.Économiquement, le Duster 4x4 est le meilleur choix. Son seul défaut, qui se ressent sur route au niveau confort (sonore), consommation et usure mécanique est le fait qu'il a une transmission intégrale permanente où les 4 roues sont entraînées par le moteur. Il n'a pas un essieu débrayable pour que le 4x4 puisse passer quand il le souhaite à 2 roues motrices, sur route goudronnée. Mais, c'est un autre budget, et là, le champion, c'est Toyota.Cdt.
- Le à
Je vous conseille le Nouveau Duster 4/4, je l'ai depuis 3 ans, j'en suis enchantée. C'est le 2ème duster 4/4. Le 1er, je l'ai gardé 3 ans et trés bien revendu à un particulier avec 15000 kms.
Je n'ai pas de peine à les revendre, je dirais même que j'ai toujours plusieurs personnes intéressées.
Je le recommande.