Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster essence 120 cv - problème de démarrage

Bonjour,problème de démarrage hier, comme çà ressemble à un pb de batterie, je démarre avec des cables. Ca marche.Après recharge de la batterie, je la remonte, elle est à 12.41 V.Je mets le contact, le tableau de bord et les veilleuses s'allument, mais lorsque je tourne la clef pour démarrer, tout s'éteint. Une idée pour avancer dans le diagnostic ?

Consulter les 5 réponses à la question Duster essence 120 cv - problème de démarrage

  • batterie qui es morte donc a changer cqfd

  • Bonjour, Meilleur vœux 2023 .Je pense que la batterie est fatigué et n'a plus d'ampérage , la batterie branché dessus apporte l'amperage , mais la votre seul ne suffit pas.

  • Bonjour,


    Votre batterie a une tension A VIDE de 12.4 volts lorsqu'elle est chargée. Apparemment, sa tension s'écroule lorsque vous "tirez" dessus, donc en charge---> changez de batterie et votre problème sera résolu. Vérifiez quand même si les cosses des câbles sont bien serrées. Bonne soirée.

  • soit ta batterie est morte (elle ne tient plus la charge), soit tu as des mauvais contacts aux bornes, vérifie le serrage correct des cables.

  • C'est simple, soit vous connaissez bien votre garagiste, il vous testera la batterie, soit vous la changez vous même (d'après vos essais, c'est à coup sûr la batterie)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia