Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster essence Gpl

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si ce modele essences gpl 100 chevaux 3 cylindres et assez puissants sur ce vehicule ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Duster essence Gpl

• Bonjour silv44362716!

Je peux vous répondre car mon Duster précédent était un GPL et que celui que je viens d'acheter est l'ECO-G 3 cylindres.

Il faut savoir que ce modèle est équipé d'un moteur spécialement conçu pour être optimisé en utilisant la carburation GPL (Injection indirecte, donc sans FAP).

Cela signifie que vous aurez de meilleures reprises car un meilleur couple en mode GPL, alors que si vous ne prenez que le modèle avec la seule carburation essence, (le 1L 3 cylindre sans GPL), il risque de consommer plus de carburant à partir de 120 km/h. C'est inédit dans ce domaine, car les deux modèles de Duster (moteurs identiques, avec ou sans GPL) sont proposés au même prix.

De plus, ce moteur est équipé d'un turbocompresseur qui lui donne la puissance dont il aurait pu manquer dans certaines situations.

J'ai acheté cette voiture en février dernier et j'en suis pleinement satisfait.

Certes, si vous tractez une caravane, il ne faudra pas s'attendre à un miracle!

Modèle économique, suffisamment puissant et confortable...il faudrait être de mauvaise foi de dire que ce moteur ne fournit pas assez de puissance, car j'ai constaté un réel progrès par rapport à l'ancien 4 cylindres de 105CV.

• Bonjour,

Si vous voulez de plus amples renseignements sur ce modèle : AUTO PLUS N°1657 du 5 juin vient de publier un banc d'essai complet ( Pages 28 et 29 ), banc d'essai très élogieux.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.