QuiquiAuteur(e)
Le à merci de votre réponse car le mien je viens de l,acheter il a 50000 km pour l,instant pas de probléme mais tout le monde me met en garde contre le moteur 1,2 tce 125 a tort je l,espére
bonjour y a t il des personnes de la communauté qui ont eu des problémes avec le duster explorer 1,2 tce 125 mis en circulation en 2017 comme surconsommation d,huile ou autre chose de ce genre merci d,avance
merci de votre réponse car le mien je viens de l,acheter il a 50000 km pour l,instant pas de probléme mais tout le monde me met en garde contre le moteur 1,2 tce 125 a tort je l,espére
Il semblerait que tous les moteurs 1.2 Tce construits entre 2012 et 2016 ont un problème de fiabilité. Le votre est de 2017, il est peut-être épargné par ce problème. Surveillez tout de même la consommation d'huile moteur.
Bjr. Le problème sur ce moteur est bien connu.c'est bien pour ça qu'ils l'ont remplacé par le 1L3 tce 130 CV. La casse moteur est à craindre autour des 60000 km.
Pour une surconsommation d'huile il faut faire un bilan avec pesée d'huile chez un concessionnaire Renault
Si un défaut est constaté ils changent le moteur
Bonjour, ce moteur est connu pour ça surconsommation d'huile mauvaise conception du moteur, et aussi problème de distribution du aux manque d'huile, c'est pour ça que j'ai revendue le mien qui était de 2018 et repris 1,3 Tce 130ch de 2021 qui n'a plus rien avoir avec un couple génial et une consommation raisonnable de carburants, vous pouvez voir sur les Forums de ce qui dise du 1,2 Tce 125ch moteur monter sur Nissan, Renault, Mercedes, Dacia tous avec les même problèmes