Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster explorer

bonjour y a t il des personnes de la communauté qui ont eu des problémes avec le duster explorer 1,2 tce 125 mis en circulation en 2017 comme surconsommation d,huile ou autre chose de ce genre merci d,avance

Consulter les 8 réponses à la question duster explorer

  • Il semblerait que tous les moteurs 1.2 Tce construits entre 2012 et 2016 ont un problème de fiabilité. Le votre est de 2017, il est peut-être épargné par ce problème. Surveillez tout de même la consommation d'huile moteur.

  • Bonjour, dis toi que seul les gens ayant des problèmes en parlent ,les autres comme moi ne post pas sans fondement , donc souvent le nombres de mécontents paraît élever ,sans compter les "oui-dire" des non concernés réellement ,chaque marque ou modèle ont un certain % en fabrication en instant T de problèmes anormaux ,sur le nombre de ces moteurs montés en % ce doit être minime , sinon il y aurait plus de posts sur les forums , tu le saura vite fait sur - 5000km si tu es dans le top conso comme moi
  • Bjr. Le problème sur ce moteur est bien connu.c'est bien pour ça qu'ils l'ont remplacé par le 1L3 tce 130 CV. La casse moteur est à craindre autour des 60000 km.

  • merci de votre réponse car le mien je viens de l,acheter il a 50000 km pour l,instant pas de probléme mais tout le monde me met en garde contre le moteur 1,2 tce 125 a tort je l,espére

  • Bonjour ,perso ,j'ai un duster black touch de 2017 avec ce moteur TCE125cv ,très peut de kms19.000kms ,a ce jour jamais eu de problème de conso d'huile ,ce moteur a été monté sur xx voitures Renault ,moi mon reproche à ce moteur c'est son couple a bas régime qui est nul, ,je lui ai monté un "pédalBox" incroyable , mais une net amélioration de nervosité
  • Bonjour,le mieux est de passer en concession pour savoir si ce problème ne peut pas être corrigé par un réglage moteur.En attendant bien surveiller ton niveau d'huile.
  • Pour une surconsommation d'huile il faut faire un bilan avec pesée d'huile chez un concessionnaire Renault

    Si un défaut est constaté ils changent le moteur

  • Bonjour, ce moteur est connu pour ça surconsommation d'huile mauvaise conception du moteur, et aussi problème de distribution du aux manque d'huile, c'est pour ça que j'ai revendue le mien qui était de 2018 et repris 1,3 Tce 130ch de 2021 qui n'a plus rien avoir avec un couple génial et une consommation raisonnable de carburants, vous pouvez voir sur les Forums de ce qui dise du 1,2 Tce 125ch moteur monter sur Nissan, Renault, Mercedes, Dacia tous avec les même problèmes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia