Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster extrême pédale embrayage

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Duster extrême. Très satisfait, mais un souci la pédale d'embrayage "couine" à l'embrayage et au débrayage mais pas systématiquement. Avez vous rencontrer ce type de problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Duster extrême pédale embrayage

  • Bonjour,

    J'ai également eu ce problème. Emetteur et récepteur d'embrayage changés dans le cadre de la garantie Dacia. Un défaut sur des récepteurs non conforme ont été relevé. Cf. lien article Argus :

    Renault-Dacia. Une solution aux bruits de craquement d'embrayage (largus.fr)

  • Bonjour, mon Duster 130ch Tce Prestige fait la même chose à chaud on dirait que ça vient du dia frame de L'embrayage ma voiture a 8000Km déjà signalé au garage mais toujours pareil, à la révision je laisserai la voiture. on n'est pas les seules sur les forums à en parler ils y en n'a qui dises que ça vient du récepteur d'embrayage de toute façon ils faut démonté la boite de vitesse pour le changer.

  • Je n ai jamais eu ce problème

  • Bonjour à tous,

    Même problème sur mon Duster Prestige 4x2 de 150 ch sorti en août 2019 et ne totalisant que 14 000 km. Malheureusement la garantie est passée depuis quelques jours et je n'aurai pas la chance que cette réparation soit prise en charge alors que le défaut connu et ayant fait l'objet d'une publication auprès du réseau s'apparente tout simplement à un vice caché.

    J'ai pris contact avec la concession Renault Dacia qui m'a fixé un rendez-vous début septembre et espère avoir gain de cause.

    Cordialement.

  • Bonjour, J'ai peut etre la solution , il faut que je pose la question a mon concessionnaire et a Dacia France. Les pièces sont en plastique d'où les bruits de couinement , Bosch a sortie un liquide de frein ENV 6 , spécifique pour les pièces plastique des nouveaux véhicule . Il est bien entendu compatible avec tout les équipements du véhicule , ABS , ESP , etc. Il a une duré de vie de 60 mois au lieu de 30 , est plus lubrifiant , supérieur au Dot 4, 5 , 5.1 , et miscible avec ceux si, il peut etre mélangé , tolérance de température plus élevé.

  • Bonjour, Jai ce probleme et suis en relation avec le concessionnaire et le SAV Dacia France. La pédale Durcis et grince ou couine. Le liquide hydraulique a été remis a neuf, cela moins dur, mais toujours le bruit. Le SAV et ne semble pas avoir de solution viable. Un changement des pièces ne semble pas avoir résolue le probleme d'après divers Forum. J envisage avec regrets de faire reprendre le véhicule et changer de marque.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia