Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster extrême

Question résolue

Bonjour a tous,

Je suis hésitante sur l achat de mon duster extrême en essence gpl ou 130 essence.

J ai peur que l entretien gpl me coûte au fil des années...

Pourriez-vous me conseiller svp.

Merci a vous.

Virginie.

Consulter les 8 réponses à la question Duster extrême

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    J'en suis à mon deuxième Duster Eco G100 GPL essence. Pour le 2eme j'ai pris la version extrême

    Super ! En ce qui concerne l'entretien il y a un petit filtre gaz à changer tous les 30000 Kms. (Sur les diesels on change le filtre à gazole, c'est la même chose)

    Enfin, il y a un réservoir de 50 l d'essence et un de50 l de Gpl, on peut aller loin! Il faut voir aussi l'économie à la pompe, surtout en ce moment où le prix de tous les carburants s'envole, le Gpl n'a pas pris un centime jusqu' ici

  • Je n'y connais pas grand chose mais le GPL nest pas partout. Tranquillisez-vous avec Essence !

  • enttretien GPL plus couteux que l essence

    • @niniealex Bonjour, Apres consultation de Dacia , l'entretient d'un GPL est un peu plus couteux . Un TCE 130 révision une fois par an ou 30 000 kms , vidange tous les deux an , Un GPL une fois par an ou 20 000 kms vidange et filtre GPL en plus . Première révision le prix donné est de 200 € .??

    • @jlcu22165333 Justement est ce beaucoup plus coûteux a l entretien le gpl svp?

  • Tu n'a pas besoin d'utiliser le GPL, si tu achète une voiture GPL. On peut toujours contrôler le quelle des deux carburant on consomme. Si vous ne consomme pas du tout du GPL, et test toujours en mode essence, il ne faut pas faire l'entretient GPL. Seulement pour le contrôle technique il faudra utiliser le mode GPL. Par contre, d'un point de vu impôt, vous allez payer moins à l'achat et annuellement. Les voitures GPL polluent moins. Aussi vous allez pouvoir entrer toujours dans le villes, même quand ils sera vieille, parce que le voiture GPL est classé ÉCO.

  • Bonjour , J'avais envisagé aussi le GPL , mais j'ai abandonné. J'ai des personnes de mon entourage qui roule au GPL ils ont des probleme d approvisionnement en déplacement et proche de chez eux , manque de station , ou station qui ne fonctionne pas . La consommation est élevé sur les nouveau Duster en essence et GPL compensé par le réservoir augmenté a 48 litres pour le réservoir de GPL . J'ai abandonné le GPL manque de station , j'ai pris un TCE 150 . Il n'y a pas de soucis pour la ville les deux ont une vignette CRIT AIR 1 . Le TCE 130 CRIT AIR 1 , est plus puissant et a plus de couple que le GPL , moins d'entretient aussi , il n'y a pas le supplément GPL . Mais maintenant , plus économique il y a l'hybride, pas encore sur Duster . Mais, ayant une Clio Hybride qui consomme 4 litres de moyenne , j'ai fait reprendre mon Duster pour une deuxième Clio.

  • La solution GPL me semble la meilleure à la réserve près que les stations distribuant ce carburant ne sont pas légion.

  • Ayant eu un Duster essence GPL de 2013 à 2018, je déconseille fortement pour les raisons suivantes :

    -pas de roue de secours car le réservoir GPL le réservoir essence ne laissent pas assez de place.

    - difficultés à trouver des stations service avec GPL.

    - petite contenance du réservoir et forte consommation, donc même si le GPL est moins cher à l'achat, il revient aussi cher.

    -la révision annuelle de la voiture coûte plus chère car il faut ajouter la révision des filtres à gaz.

    - certains parkings refusent encore l'accès aux véhicules GPL même s'ils sont équipés d'un système de sécurité.

    J'ai racheté un Duster en 2018 et je ne l'ai pris que essence.

    J'en suis très satisfaite et ne reprendrai jamais du GPL.

    A l'heure actuelle, j'aimerais une voiture hybride.

    Je vais changer de voiture bientôt et prrendre une Stepway. Comme elle n'existe pas en hybride, je la prendrai essence

    J'étais au garage samedi. Le vendeur m'a proposé GPL et j'ai répondu "surtout pas".


    • @joel31465426 Bonjour, J'ai fait reprendre mon Duster pour une Clio Hybride . J'ai déjà une Clio Hybride limited depuis deux an . Consommation 3.5 litres sur route , 4 litres en ville , 4.5 litres a 130 sur autoroute . La boite est automatique sans crabot , sans embrayage , pas d'usure embrayage . Le GPS relier en 4 G avec xx fonction et mis a jour gratuite. Elle commence a 23 600€ en hybride cela vaut le cout de regarder et essayer .J'en suis enchanté et attendais de pouvoir en acheté une autre. Délai très long chez Dacia . j'avais regardé avec un véhicule a équipement équivalent , pas d'hésitation c'est la Clio. rien que la consommation ??

  • Duster GLP depuis 2020' bientôt 60 000 kms entretien idem que essence juste un filtre a gaz en plus et quand je vois le prix de l essence .. aujourd'hui persque le double je me dis que j ai vraiment fait le bon choix .. après ça dépend des kms que tu fais car plus de pièces dit plus d entretien si tu fais 5000 par ans pas la peine prend essence ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia