Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster GPL

bonjour a tous ,je voudrais avoir votre opinion sur le dacia duster GPL est il fiable merci

Consulter les 10 réponses à la question duster GPL

  • Bonjour, comme me le disent les amis utilisateurs , le nouveau a un réservoir plus grand, consomme plus , mais tant que le GAZ reste moins cher ! , bon ! pas dispos de partout. Il n'ont pas de probleme pour le moment, mais peut de recul , les véhicule sont récent. A noté un peut léger en motorisation.

  • Bonjour

    sur le nouveau modèle réservoir GPL 49 litres.


  • Bonjour,

    Pas de souci sur la fiabilité. Deux inconvénients, réservoir GPL restreint (30litres) et pas de GILDAS toutes les stations.

    Mais le GROS PLUS: 8litres au cent à 0,80 euros ,c'est très intéressant.

    Cordialement

  • merci pour le renseignement
  • J'ai ce modèle reçu neuf en juillet

    Réservoir GPL sur le modèle 2022 49 litres brute faut décompté la jauge et soupape de sécurité intégrées au réservoir,il vous reste environ 40 litres

    En vidant complètement mon réservoir j'ai su remettre que 39 litres ce qui correspond au 40 litres

    Roule principalement en ville en GPL 9,3 litres et sur autoroute trajet de 2heures a 110kmh,et mode eco je suis descendu à 8 litreset en essence réussi à faire 6,9litres


  • Bonjour J ai un duster de début 2020 ..40 000kms avec persque entièrement au gpl et je me rejouis du choix chaque fois que je passe a la pompe ..pour les stations il y a des applications qui vous ditent ou ce trouve la plus proche et le prix et même en Europe... 'le seul bémol avant d acheter un GPL s assurait qu' il y a une station pret de son domicile sinon ça perd de son intérêt

  • Bonjour Jacko, j'ai un Duster écoG100 depuis le début de l'année, j'ai parcouru plus de 6000 km, y compris en montagne (vallée de la Maurienne). Honnêtement, les 100 CV suffisent, d'autan que le moteur est assez coupleux à bas régimes (les 4 cylindres 1L6/16S d'il y a 20 ans peinaient terriblement à ces régimes, une vrai plaie).


    Concernant les pompes GPL, il ne faut pas perdre de vue que nous roulons en bi-carburation: pas de GPL à la station essence, vous pourrez rouler à l'essence; jusqu'à trouver une pompe GPL à la prochaine station (fiez-vous aux applis qui indiquent où trouver le carburant désiré).


    Concernant le réservoir GPL: 30L de capacité sur les modèles 2020; 40L depuis les modèles 2021 (la société Borel propose des réservoirs de 50L sur leurs modèles).


    Concernant l'essence, j'ai constaté une consommation de 9L/100km en roulant au SP98, 9L7 en roulant au SP95.


    Cordialement. PP



  • Je viens de faire l'acquisition du duster gpl (10/2022).

    Réservoir 49l et j´en suis à 529km et il me reste 1/4 de réservoir (environ 20km en plus). Le tout en mode normal. Je testerai le mode Eco prochainement.

  • Cela fait deux ans que j'en ai un et j'en suis très satisfait. Aucun problème et je roule le plus souvent au gaz. On ne ressent rien lorsqu'il passe du gaz à l'essence, cela se fait automatiquement et sans rien toucher. Depuis que je l'ai je n'ai fait que deux fois le plein du réservoir d'essence et j'ai 30 000 km. Un plein de 33l de gaz permet de faire environ 385 km.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    • @remy54462661 "deux fois le plein du réservoir d'essence et j'ai 30 000 km" : il me semblait qu'il fallait consommer l'essence dans les 3 mois car au delà, elle perdait ses propriétés. Je suis très surpris par vos données : 1 seul plein d'essence qui resterait valable 1 an, sans aucune modification de ses propriétés.

  • bonjour

    j'ai recu mon duster eco G au mois de mars de cette année , pour l'instant tout va bien , véhicule confortable et bien sur le gros plus carburant à 0,75 euros avec une conso moyenne de 9 litres .

    après il ne fait que 100 cv ne vous attendez pas à de violentes accélérations !

    • @patlecelib Bonjour, est-ce que la consommation diminue un peu après le "rodage"?

      J'ai un duster gpl 100cv , c'est un combat pour arriver à faire 9l/100km ,pourtant je fais très attention.

      J'ai actuellement 700km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia