Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41607 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster hybride ou gpl

Bonjour à tous et à toutes j'hésite sur le type de motorisation entre un hybride et un gpl je fais en moyenne 30 000 km par an et j'aimerai votre avis qu'elle serait selon vous la meilleur solution pour moi . Parcourant 110km par jours (trajet travail uniquement) je prends la nationale et des départemental pouvez vous m'aider je n'y connais rien .

J'ai vue que j'avais une station gpl à 15min de chez moi ( qui n'est pas sur mes trajets quotidiens).

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Duster hybride ou gpl

• Bonjour personnellement,je suis abonné a auto plus et Automoto depuis des nombreuses années et je regarde beaucoup d'essais automobile

Moi je possède actuellement un Duster éco g 100

Assez puissant pour rouler,je suis partie en vacances cette été a 650 kms de chez Moi a 4 dans la voiture et coffre chargé

Les 100cv suffisent , c'est pas une foudre mes fait son taff,il a 3 ans et 40000kms et ras

Et dans beaucoup d'essai ct avantages au GPL eu lieu de l'hybride,déjà un gros écart côté prix du véhicule et carburant très en faveur du GPL

Test auto plus du 21 février 2025

Coup 97 euros aux 1000kms parcouru pour le GPL

Et 111 euros pour l'hybride

Premier prix Duster gpl 19990 euros

Premier prix Duster hybride 26800 euros

Et sur l'hybride le coffre et plus petit a cause de l'emplacement des batteries

430 litres en hybride

453 litres en GPL

Le bruit du moteur qui mouline pour rien pour l'hybride, comme ci le moteur s'emballe

Ça fait réfléchir !!!

• bonjour,

je parcoure également 30000 km/an avec un impératif en plus c'est d'avoir la transmission intégrale si on ajoute à ça les capacités de remorquage le diesel n'a pas d'équivalent.

Après avoir considéré ces différents aspects ma seule solution ( sans changer de marque ) c'est borel, seul à proposer le duster 4/4 en gpl mais également l'hybride en flex2 et même l'ecog en flex3, bien entendu ces véhicules sont un peu plus chers à l'achat mais pour quelqu'un qui roule beaucoup avec des carburants entre 0.80 et 1 €...

Pour résumer je ne suis pas encore prêt à laisser mon diesel mais si c'étais le cas dans l'éventail de propositions dacia actuel le choisirais la solution borel.

• Bonjour.

En matière de coût carburant, je pense qu'il y a peu de différence. Avec mon Duster Hybrid, je consomme en moyenne 5,4 l/100km, ce qui ferait environ 900 km avec un plein ... si on attendait qu'il soit vide ! Il est vrai que je reste presque toujours en mode ECO.

Ce qui peut faire la différence, en fonction de vos attentes, c'est le prix d'achat ( 5000€ pour l'hybrid, quand même) et la puissance (140 CV pour l'hybrid au lieu de 100 CV pour le GPL, c'est plus confortable pour doubler par exemple).

Une autre grosse différence est la boite auto de l'hybrid. C'est tellement pratique. Pour ma part, je ne reviendrais plus sur une voiture à 3 pédales. Il est vrai que dans certains cas le moteur se met à "miauler", mais en relâchant un peu la pédale d'accélérateur soit il passe la vitesse supérieure, soit il passe en électrique.

Pour ce qui est du roulage en électrique, le système alterne, suivant le profil de la route, entre les phases de charge de la batterie, donc roulage en thermique, et les phases de roulage en électrique, même à 80 km/h. Il m'arrive de rouler à 110 km/h sur autoroute en électrique. Lorsque qu'on a besoin de puissance, pour accélérer, pour une forte montée, le moteur électrique vient aider le moteur thermique, ce qui réduit la consommation de ces phases énergivores.

Voilà mon témoignage. Bon choix !

• @mcgh44804749 Mais êtes vous un gos rouleur à l'année où pour vous l'autoroute reste occasionnelle ?

• @mcgh44804749 En gros vous affirmez que les voitures à piles sont mieux que celles au GPL mais vous rigolerez moins quand ce system va rendre l'ame car les piles ne sont pas éternelles, elles s'usent et plus rapidement que vous ne le croyez elles perdent à peu près 10 d de leur capacité la première année alors voyez sur ce que cela donnera sur 10 ans.

Si votre boite auto miaule comme vous dites cela prouve de la mauvaise qualité du matériel monté sur ces véhicules.

• @mcgh44804749 Donc je comprends que pour le coup vous elle vous convient mieux l'hybride que le GPL . Merci pour votre avis

• @Axiam Avec quoi roulez vous?

• @Axiam 1-Je n'affirme rien et ne porte pas de jugement. Je donne des indications pour aider Aurelie à choisir, c'est le but du sujet.

2-Et je donne mon avis sur le confort qu'apporte une boite auto.

3-Je n'ai pas dit que la boite miaule, c'est le moteur à qui il arrive de "miauler", c'est à dire monter dans les tours, quand la boite tarde à passer le rapport supérieur.

• Voir la réponse suivante
  • Je suis, comme vous, un gros rouleur. Entre 30 000 et 35 000kms par ans.

L'hybride n'est pas adapté pour nous sauf si le coût du carburant n'a pas d'importance pour vous.

Sachez que le côté électrique de l'hybride n'est intéressant que pour de l'urbain ou des trajets à faible vitesse.

je ne sais plus si c'est 60km/h ou 80km/h mais passé cette vitesse, finit l'électrique c'est uniquement à l'essence que votre véhicule roulera.

Un plein de 50litres de GPL coûtera environ 45€ pour une autonomie de 400 / 500 km en fonction de votre façon de conduire et de la nature des trajets.

En fait, tout est une question de budget carburant ( ou d'écologie selon l'utilisation du véhicule )

les deux motorisations sont reconnu en Crit'ait 1

Ps : Une info que j'ai remarqué sur beaucoup de messages du forum. A haute vitesse la boîte automatique de la version hybride a tendance a mal fonctionner. Elle a du mal à passer la dernière vitesse et fait crier le moteur. Certain disent que c'est normal, d'autre non et d'autre préconise de relâcher l'accélération et de ré accélérer pour inciter la boite à passer cette dernière vitesse.

A confirmer quand même par d'autre utilisateur d'hybride

• @Cedric V Oui bien sûr je disais que la révision pour le coup pour moi ne me changera en rien car c'est ce qu'il se passe déjà avec ma stepway desiel. Oui le coût du gaz va me permettre une de faire un sacré économies ce n'est absolument pas négligeable. En plus de mes trajets de travail le véhicule est le principal dans mon foyer donc je me doute qu'il sera plus rentable pour moi

• @aurelie Oui mais n'oubliez pas que votre gpl est à 0,85€ / litre.

moyenne de 450 kms = 45€

combien gagnerez vous d'argent sur l'année par rapport à l'essence ou le diesel ? est ce que cet argent gagné compense le coût des révisions ? C'est un calcul à faire

De plus, vous aurez quand même dès révision a faire sur ces véhicules hybride ou diesel d'occasion qui seront dans les mêmes tarifs voir même plus cher.

le moteur eco g 100 gpl ( qui n'est pas nouveau chez Dacia, ils ont de l'expérience dessus et il a fait ses preuve ) est, pour moi, plus fiable et plus abouti que celui des hybrides.

cet avis n'engage que moi et je ne cherche pas à vous influencer. Juste vous faire prendre conscience qu'il faut prendre en compte plusieurs choses en fonction de vos besoins.

• @Cedric V D'accord donc l'entretien peux etre quand meme un cout pour les gros rouleurs . En gros tout les 15000/20000 km il y a une revision a faire.

Merci beaucoup pour votre aide j'apprécie énormément le temps que vous m'accorder pour m'expliquer en détails

• @aurelie pour vous donner une idée

Première révision entre 15 000 et 20 000kms

pas de vidange, mais changement filtre habitacle, point de contrôle et réglages si nécessaire Entre 70 et 110€ en fonction du garage choisi

les 2 révisions suivantes ( plus ou moins à 2ans et 3ans aux alentours de 200€ / 250€ en fonction du garage choisis

vidange, filtre, point de contrôle et purge liquide de frein en plus pour la 3eme année.

450 /500€ la 4eme année car il y aura des remplacement de pièce du système gpl

• @Cedric V Qu'est ce que vous appelez entretien régulier?

• Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.