Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster mais lequel ??

Bonjour a tous, je suis en train de voir pour acheter un Duster mais j' hésite dans les motorisation, GPL / Essence / diesel ? Peut on mettre du E85 sur un essence? je fait environ 100 km par jour pour aller au travail, et j' ai un bateau a tirer et une remorque aussi...... j' ai besoin de couple, donc je pense que le GPL ca va être complexe, mais pour un essence pourquoi pas si je peut le nourrir au E85.... qui peut me conseiller?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Duster mais lequel ??

  • Oui, c'est ce que je crois aussi. J'ai une ancienne caravane Gruau ( 1981 en parfait état ) 3 places de 550 kg que j'ai plusieurs fois tractée avec une Rover 75 cdt diesel ( 116 cv ), et je me demande ce que peut donner mon nouveau Duster attelé à celle-ci... Toutefois, on reprend en troisième en tournant à angle droit dans un village. Je trouve le couple pas ridicule du tout, d'autant plus qu'il se situe à 2000 trs et que la 1ère est particulièrement courte et vivace. Pour " décoller un poids tracté c'est idéal.

  • Bonjour, a mon avis pour tirer un bateau il faut un peu de couple quand même, voir le poids et la prise au vent de celui -ci , je pense que l 'Eco G sera un peu juste. En diesel ou essence vous aurez aussi un malus à l'achat pour les normes de pollution.

  • Pas de E85, ce ne sont pas des flexfuel, du sp 95e10, oui... Le gpl en 100 ch est très sympa, le couple est supérieur à la version essence, c'est très souple, agréable à conduire et ça pousse honnêtement, de plus c'est silencieux.

    Par contre pour tirer un bateau je ne sais pas, tout dépend du format de l'embarcation en question.

    Si vous faites de l'autoroute ou de la voie à 110,la conso en gpl va être importante: autour de 9.5 l sur voie à 110. Par contre si vous faites de la nationale en majorité, c'est plutôt autour de 8 l si vous n'avez pas le pied lourd.

    Après, vu le prix, ce n'est pas tant la conso qui gène que l'autonomie et la fréquence des pleins.

    En tout cas moi, je ne regrette pas mon gpl.

    Maintenant si vous voulez du couple , il n'y a pas photo: Diesel ou essence en 130 CV.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia