Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster ne demarre pas

bonjour

Tout d'un coup,mon duster ne demarre pas,tout s'allume et j'entend un claquement.Cela fait 6 h que j'ai mis en charge sans debrancher la batterie.est-ce que j'ai bien fait ?

peut- on debrancher la batterie pour la remplacer ?

merci

Consulter les 8 réponses à la question Duster ne demarre pas

  • batterie HS. Oui on peut changer la batterie il faut juste remettre le code radio que vous devez avoir avec les papiers.

  • Bonjour,

    Le claquement que vous entendez peut être le solénoïde du démarreur.

    Essayez de bousculer le véhicule en avant/arrière avec une vitesse engagée sans débrayer (3ème par exemple) car il se peut que le pignon du démarreur soit resté coincé sur la couronne dentée du démarreur. Bougez le véhicule le fera peut être revenir au repos.

    Bien avant cela, mesurez la tension de la batterie qui doit être supérieure à 12,2 Volts. Sinon, la batterie ne s'est pas suffisamment chargée. Au moment du démarrage (démarreur tournant), la tension de la batterie ne doit pas descendre en dessous de 10,5 à 11 volts. Sinon, la charge de la batterie est en cause.

  • Oui, on recharge une batterie sans la démonter.

    On peut débrancher la batterie pour la remplacer, mais il faudra retrouver le code confidentiel pour remettre la radio/GPS en route.

  • Désolé Je n ai plus dacia depuis 2 ans.

  • Bonjour

    j'ai eu la même chose si la batterie à plus de 4 ans il faut la changer c'est ce que j'ai fait et je n'ai plus eu de problème

    cordialement

  • Bonjour, Vous pouvez recharger votre batterie sans la débrancher. Il faut utiliser un chargeur pour batterie AGM ou EFB , pour ne pas abîmer la batterie, si vous la débranché munissez vous de votre code GPS , pour le redémarrer. Mais si tout s'allume, que le voltage de la batterie est bon , c'est que cela vient d'ailleurs. Mais sans plus d'infos sur l'année , la motorisation , le carburant, E85 , E 5 , E10, GPL , gasoil, difficile d'avoir un avis sur le fait qu'il ne démarre pas.

  • bonjour la batterie est morte ça était le problème sur les dusters mon mécano a tous fait pour le remplacement prit en charge par dacia bon courage

  • Oui, on peut avec les chargeurs récents dits "intelligents *

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia