Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster neuf / voyants «  STOP » « panne électrique »

Bonjour à tous,

Je possède depuis mars dernier un duster tout neuf 1,3 TCE en boîte automatique 150cv. Tout allait pour le mieux mais à 2500 km cet aprem en pleine autoroute j'ai eu un joyeux bip bip le voyant STOP qui s'allume avec une mention « panne électrique ». Panique à bord, je me suis arrêté 1/4h sur une aire et j'ai pu rentrer tranquillement (j'étais à 35km de chez moi) mais en serrant les fesses.

Je vais bien en entendu appeler un garage (mon concessionnaire est à 200km donc je vais devoir aller ailleurs) mais j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà vu ce cas ?

Je roule au sp95-E-10 que j'achète en grande surface.

merci par avance !

Consulter les 4 réponses à la question Duster neuf / voyants «  STOP » « panne électrique »

  • Bonjour, Je viens de voir un ami qui a un Captur TCE 140 .Il est tombé en panne a un feu rouge. Le Sart&Stop a arrêté le moteur , il ne redémarrais plus. Il a réussie a repartir au bout d'un moment.

  • Bonjour,

    Avec 2500 km, le Duster doit être sous garantie. Alors, Dacia assistance ...

  • Bonjour, Un caprice de l'électronique ?? Panne électrique, ce n'est pas mécanique, la voiture ne c'est pas arrêter ? A surveiller si cela revient. Mon concessionnaire ma déconseillé le E-10 , ou alterner avec Du SP 98. Mon TCE 150 me consomme 1.5 litres a 2 litres de plus en E-10, pour la différence de prix je prend du S98 (7 litres /100) , ou SP 95 E-5 (8 litres/100). Test depuis 3 ans. Je me sert aussi en grande surface, mais en station cela ne change rien a ma conso. J'oubliais, ECO ou pas. C'est plutôt pas , cela coupe de la puissance.

  • Bonjour

    Je n'ai pas ce modèle mais un Duster Prestige 110cv DCI. Il arrive qu'un voyant s'allume et il s'agit d'un défaut sur un capteur. Le voyant s'éteint ensuite tout seul.

    • @sbas23266551 Que faut-il faire dans ce cas ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia