Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster plus de courant

Bonjour

ce matin:

pas d ouverture centralisée

à l'intérieur plus de courant

rien ne s'allume

Que faire?

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Duster plus de courant

  • Il y a de nombreux témoignages sur le sujet carte main libre... Je maintiens 10 mètres environ car la notion d'ouverture à 3,5 mètres ne signifie que la réponse positive au dialogue entre le véhicule et la carte... Des mesures ont été faites et curieusement, il y a un débit non négligeable de la batterie ! Un peu comme pour les smartphones: plus vous êtes loin de l'émetteur, plus l'amplificateur HF de votre smartphone débite... Car la position de veille permanente.... C'est une communication qui permet d'ailleurs de vous geo-localiser par triangulation. C'est la même chose pour la carte main libre

  • Bonjour, tu dis avoir 11,8 v moteur tournant ce n est pas normal tu devais avoir 14 v tu as peut-être un pb avec ton alternateur .. a 11,8v il ne charge pas

  • Bonjour, Vous avez trouvé la batterie est fatigué. Je n'ai pas de probleme avec la mienne malgré le stop&start. Je le désactive quand les démarrages ont trop fréquents, bouchons, trop de feux rouge, zone 30, qui sollicite trop la batterie, (Start&Stop, mon mécano dit que c'est une vrai merde). Les batteries et démarreur sont fait pour mais bon ?? . Il faut un chargeur batterie start&stop, pour l'entretient et la charge, utilisé de temps a autre il peut prolongé la vie de la batterie de deux ans. La carte main libre n'y est pour rien. La mienne n'est active que dans un rayons de 1m50 autour du véhicule, et inactive devant le capot, la voiture se ferme. Le Start&Stop n'est pas actif si toutes les conditions ne sont pas remplies.

  • Bonjour,

    Merci à tous pour les réponses

    j'ai vérifié la tension de la batterie : 9v

    J'ai pu redémarrer avec câbles et autre véhicule

    tout est revenu démarrage immédiat

    j'ai laissé tourner 10 mn , tension en charge (moteur tournant) 11.8v, tension à l'arrêt 11,7v

    la batterie à 4 ans comme le véhicule

    Actuellement je recharge la batterie et je re contrôlerais la tension pour déterminer si je la dois changer.

    bonne journée

  • Si c'est un Duster avec stop and start, il y a un circuit BMS et une batterie spéciale. Si vous faites des trajets urbains et courts, avec le start and stop, ce n'est pas étonnant. PAS DE CHARGE RAPIDE CAR CELA TUE LA BATTERIE ! un mini chargeur de type CTEK 5MX utilisé une nuit par semaine et en annulant le plus souvent possible le stop and start sera préservera votre batterie. De plus, si vous avez une carte main libre, et que, la nuit ou le week-end, la voiture est à moins de 10 m de la carte, cela peut vider votre batterie en une nuit. La boîte à biscuits est inefficace et, curieusement, le papier aluminium marche très bien

  • Bonjour,

    probablement une batterie HS. J'ai eu le même problème il y a un mois sur un véhicule DUSTER TCE de 18 mois. Les batteries d'origine ne sont pas de qualité.

    Il faut utiliser un chargeur rapide pour la faire redémarrer, ensuite la faire tester chez DACIA qui la changera si nécessaire.

    Ce genre de panne ne prévient pas. Si la véhicule est garanti, DACIA prend en charge le changement de batterie sans aucune difficulté.

    Bon courage.


  • Quel âge a ce Duster ? Avez-vous la carte main libre ?

  • Vérifier l'état de la batterie et la recharger ou la changer, le cas échéant.

  • Bonjour, Batterie HS, a tester.

  • Déjà, il faut tester la batterie : tension, serrage des cosses ... Si vous ne pouvez pas le faire, démontez-la et faites-la vérifier par un pro.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia