Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster qui "broute" de manière aléatoire

Bonjour,

Mon Duster de 2010 Diesel 1,5 DCI 110 chevaux broute depuis au moins un an de manière complètement aléatoire.

Parfois c'est a chaque trajet, parfois ça ne le fait pas pendant plusieurs mois, ...

Souvent c'est lorsque j'ai déjà rouler un peu, la voiture commence a brouté légèrement puis de plus en plus fort.

Il n'y à aucun voyants allumés.

J'ai l'impression que cela se passe environ au même niveau du compte tour. (Niveau différent a chaque fois).

Pas de liens trouver avec le niveau de diesel, ...

Vu par deux garage dont un garage dacia, ils ne trouvent pas étant donné que la voiture navais pas ce problème au moment ou je leur ai laisser. Impossible en 8 mois de leur ammené au moment ou elle le fait (garage fermé, ou trop loin du garage).

Le problème s'arrête lorsque je top le moteur quelques minutes (si je redémarre trop vite le problème persiste).

Parfois le problème reviens au cours du trajet mais c'est rare.

Avez vous une idée ?

Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Duster qui "broute" de manière aléatoire

  • Bonjour , un DCI de 2010 , il faut réviser votre capteur de réservoir à gasoil sous la banquette ar , crépine , étanchèitè complète avec son joint neuf - bague de réservoir si trop abimè : échange neuf , si c'est lui , vous n'aurez rien à la valise-diag . Bjr.Ph

  • Bonjour, J ai un dci 2011 4x4,j ai eu le même problème après être passé sur un un semblant de gendarme couché très étroit et haut dans une station service sur autoroute, un petit tuyau au niveau du filtre à air C est détaché. J espère que ce ne sera que ça.Bonne route.P. S. Si effectivement même problème, partagez, merci.
  • Bonjour, merci pour l info quand je passerais en métropole, je m en occuperai.Étant actuellement en Afrique.
  • Bonjour,


    avez vous le fin mot de l'histoire ?

    J'ai rencontré à peu près les mêmes problèmes, sur le même modèle, et ça continue...malgré mes signalements au garagiste


    Merci

  • Bonjour, j ai eu le pb après un dos d Anne imposant, résultat un petit tuyeau, près du filtre à air détaché, une fois remis en place plus de pb.Bonne route. Dci 110 de 2011.
  • Bonjour.

    Votre descrip-tion est exactement comme ce que je rencontre avec mon Duster. Avez-vous eu connaissance de la cause depuis ? Le problème a t-il été résolu ?

    • @S.dne Non, toujours pas, je l'ai laissé chez le garagiste Renault, qui n'a rien trouvé d'autre qu'un blocage temporaire de la vanne EGR avec la valise., et me dit que les causes peuvent être multiples.

      Cela se produit de façon totalement aléatoire, donc pas pour le garagiste ;-), rarement en conduite de ville. Le plus probable est qu'un 2eme injecteur va lâcher un jour ou l'autre.

  • Bonjour, il faut passer par diagnostic valise, dans mon cas ca été un injecteur à changer. Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia