Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster qui broute

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit souci avec un dacia duster de 2010 1.5 Dci.

Il se met à brouter aléatoirement pendant 10-15min et après tout redeviens à la normale,

il peut ne pas brouter pendant 2 mois et des fois brouter tous les jours.

J'ai fait chanter les bougies de préchauffe courroie distribution, l'ensemble des vidanges et filtres.

quelqu'un saurait m'aider ?

Merci

Consulter la réponse à la question Duster qui broute

  • Veuillez vérifier votre système de distribution avec un passage détecteur de défaut ( valise ).

    • filtre a gasoil ( possibilité d'impuretés ou d'eau dans le gas-oil )
    • Injecteur(s) défaillant(s)

    seul un passage au contrôle au diagnostic permettra de localiser sérieusement le défaut.

    Cordialement

    M. HAUBOIS

    • @marc63265114 onjour,

      j'ai beau etre du metier je n'ai jamais vu un controle de distri à l'aide d'une valise diag .....

      Si le phenome se produit que de temps en temps, cela s'apparente également à un probléme electrique aleatoire ( connectique ou sonde qui par moment donnent de mauvaises valeurs )

      ce diag est complexe et ce ne vraiment pas sur un forum que vous aller trouver la solution

      1 pour etablir un diag à l'instant T il faut le probleme present

      2 beaucoup de recherche et il faut un bo diagnostiqueur ....

      bon courage

    • @marc63265114 onjour,

      j'ai beau etre du metier je n'ai jamais vu un controle de distri à l'aide d'une valise diag .....

      Si le phenome se produit que de temps en temps, cela s'apparente également à un probléme electrique aleatoire ( connectique ou sonde qui par moment donnent de mauvaises valeurs )

      ce diag est complexe et ce ne vraiment pas sur un forum que vous aller trouver la solution

      1 pour etablir un diag à l'instant T il faut le probleme present

      2 beaucoup de recherche et il faut un bo diagnostiqueur ....

      bon courage

    • @marc63265114 a mon avis c'est l'antipollution y a t il une un 5 iem injecteur pour pour le FAP?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia