Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41855 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster qui demarre de facon aléatoire

Question résolue

Bonjour à tous , mon duster diesel 1.5 2012. je mets le contact je lance le démarrage, il démarre. je l'arrête je remets le contatct il ne demarre plus. rien ne se passe. ni cliqueti aucun bruit. la batterie est bonne. je retente plusieurs fois de suite .rien. j'arrete le véhicule. je reessaye le lendemain il demarre..!! j'avais eu un problème similaire sur deux Twingo(essence) c etait simplement le capteur de point mort H qui etait encrassé. sur ce véhicule je ne sais pas si ca peut etre la même cause..? j'ai vérifier les fusibles de l'habitacle RAS. Fusibles et ralis moteurs je ne m'y connais pas assez merci de m'aider si vous avez une idée

michel

Consulter les 4 réponses à la question Duster qui demarre de facon aléatoire

• Réponse jugée utile

Bonjour Michel,

D'après ce que vous décrivez – démarrage possible une première fois, puis plus rien si vous tentez à nouveau (aucun bruit, aucun clic), et redémarrage normal le lendemain – il y a de fortes chances que le problème vienne du capteur de point mort haut (PMH). Ce capteur détecte la position du moteur pour que le démarrage soit autorisé. Quand il est encrassé ou fatigué, il peut empêcher le démarrage sans laisser de trace apparente. Ce genre de panne est assez courant sur les moteurs 1.5 dCi.

Il est aussi possible que le relais de démarreur ou un faux contact dans le câblage soit en cause. Cela expliquerait le silence total quand vous tournez la clé. Ces relais peuvent se bloquer, surtout à chaud ou après plusieurs sollicitations rapprochées.

1. Faire nettoyer ou remplacer le capteur PMH. Ce n'est pas une grosse opération, et ça règle souvent ce type de souci.

2. Demander un test du relais de démarreur (sous le capot près de la batterie) et des connexions électriques entre la clé et le démarreur.