Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster qui fait des siennes au démarrage

Bonjour

j'ai un duster phase 1 avec 195000 KM - 1.5 dCi FAP 4x4 109 cv

depuis une semaine je rencontre des soucis au démarrage.

la première fois lorsque j'ai tourné la clé rien ne s'est passé au niveau du démarreur, tout était bien allumé au tableau de bord. j'ai coupé le contacte et réessayé deux ou trois fois puis il a démarré comme si ne rien n'était. ça a recommencé une fois le lendemain puis plus rien de la semaine. Ce WE ça recommence mais en pire c'est à dire que quand ça se produit il arrive que le démarreur se lance sans parvenir à démarrer le moteur. je recommence en coupant le contact puis le démarreur se lance comme si tout allait bien. j'ai l'impression que les voyants du Tdb sont pas très bien brillants quand ça arrive pourtant j'ai une batterie de moins d'un an, elle est bien chargée (je doute pas de la batterie)

merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Duster qui fait des siennes au démarrage

  • Salut,

    Tu peux suspecter les 2 extrémités, la batterie ou le démarreur, mais aussi le câblage, les connexions et le neiman...

    Pas toujours facile de trouver la ou les causes.

    @ plus

  • Bonjour, une batterie, même neuve peut tomber en panne ( c'est à cela que sert la garantie, Mon conseil: profites-en ! )

    La panne décrite ressemble tout à fait à une batterie défaillante , j'ai déjà eu le cas ) Tiens-nous au courant.

  • Bonjour, si c'est le démarreur d'origine, je pense qu'il a fait son temps.

  • A mon avis ,le démarreur est usé ou encrassé. La " fourchette " ne s'enclenche pas. Prévoir un budget

    • @philippe197 Là, il faut aller voir un mécano. Si bruit de ferraille ça peut faire du mal ailleurs.

    • @jean52261331 un budget de quel ordre ?

      ce qui me fait douter c'est que lorsque ça démarre pas je n'entends aucun bruit au niveau du démarreur, ni clac clac ni rien mais quand il fonctionne il lance vraiment comme s'il était neuf. juste ce WE ou a deux reprise il s'est lancé sans arriver à faire démarrer le moteur dans un bruit de ferraille

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia