Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un Duster 2 II 1.5 BLUE DCI 115 d'occasion (de 2018 / 85.000km) en concession Renault.
Seulement voilà... c'est pas nouveau, il siffle de partout.
- Sifflement constant, audible uniquement à l'arrêt (moteur allumé) aprioris venant de la pompe Adblue.
- Sifflement à l'accélération entre 1700 et 2200 trs/min... INSUPPORTABLE ! La radio à font n'y change rien !
Je profite de ma garantie de 6 mois pour poser un diagnostique au centre de concession.
On m'annonce que ;
- Le sifflement constant vient non pas de la pompe Adblue mais de la pompe essence, et qu'il y a une note de Renault concernant le problème, qu'un simple recalibrage suffira à régler le souci.
- Que le sifflement à l'accélération vient bien du turbo, que tout est normal, que c'est caractéristique au Duster.
Du moment ou certain Duster 2 sifflent et d'autre non, ce n'est pas caractéristique au Duster... ce n'est pas normal surtout.
Après avoir passé 2 jours au garage je récupère mon véhicule.
Aucun changement, absolument aucun ! Toujours le sifflement de la pompe.. (laquelle ???)
Nous sommes en 2023 depuis un petit moment déjà, ces problèmes sont connus depuis 2017, avec des promesses de correction annoncées en 2018 puis 2019 puis 2020... et aujourd'hui c'est toujours d'actualité ? Il n'y a vraiment rien à faire ? Aucune solution n'a été trouvées ? On fout la poussière sous le tapis et basta on passe à autre chose ? C'est une blague ?
Bref Renault et leurs vices cachés.
Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis preneur.
Merci à vous.