Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER TCE 125 2015

bonjour a tous j ai un Duster tce 125 je l ai acheter il avait 50000km maintenant il a 58600km j ai remarquer qui consomme de l huile sur cet période de km je suis a 2l 1/4 d après s est grave!! j ai regarder aussi pour y faire la vidange pour les 10000 lui mettre de la 10w40 quand pensez vous le moteur support cet huile, je fait que le ville, montage rarement. est roule tranquille.

cordialement michel06

Consulter les 6 réponses à la question DUSTER TCE 125 2015

• Bonjour, Il est difficile de comprendre Renault. Vous êtes en ville, et de l'huile plus épaisse n'est pas mieux. Essayer Elf C4 , 5w30 , elle est marqué diesel , mais fait les deux. J'ai une Clio Hybride neuve , le moteur thermique essence , faisait la mayonnaise, vidangé et changé pour cette huile, plus de mayonnaise. Surveillez votre niveau d'huile . La consommation peut venir de palier de turbo fatigué , voir le jeu. Il envoie l'huile dans le moteur dans ce cas. Votre moteur doit etre silencieux, changer les filtres , huile et air , des éléments important pour le moteur, et filtres a essence . Il faut trouver la cause.

• @Duster mon duster ne consomme pas d huile entre 2 vidanges sauf cette ete ont a fait de la montagne

• Bonjour,

Malheureusement, votre moteur va rendre bientôt l'âme. Le problème est connu.

Demandez une prise en charge à Renault pour remplacer votre moteur. Ci joint le lien d'un article Argus qui en parle.

Casse moteur Renault 1.2 TCe : 107 000 Renault concernées (largus.fr)

• Bonjour,

Malheureusement, votre moteur va rendre bientôt l'âme. Le problème est connu.

Demandez une prise en charge à Renault pour remplacer votre moteur. 

• bjr: aïe aïe aïe! oui c'est grave .ce moteur est bien connu pour ce probléme. c'est d'ailleurs pour çà qu'ils l'ont arrêté et ont sorti le tce 1.3l 130cv . bonne chance pour la suite.

• @pene24346462 Bonjour, aie aie aie ! !! attention les TCE 130 et 150 ce n'est pas mieux. Il sont performant, mais comme les moteur performant il demande un très bon entretient, d'autant plus qu'il ne sont pas chemisé. Bien suivre le changement des filtres et une bonne huile , certes plus cher mais le moteur sera content.

• Bonsoir,

j'ai la même voiture avec le même moteur. Par miracle, je n'ai pas encore ce problème (110 000 km) de surconsommation d'huile.

Oui c'est très grave. Cela signifie que la pression d'air est insuffisante dans le tubulure d'admission et qu'a cause de cela l'huile entre dans les cylindres par les segments qui sont insuffisamment étanches. Cette huile se transforme ensuite en calamine qui risque de prendre feu à tout instant et ainsi souder les soupapes entre elles. Votre moteur risque fort de casser à court terme. Il faut continuer d'ajouter de l'huile parce que sinon un manque d'huile peut aussi entrainer la rupture de la chaine de distribution et ainsi casser le moteur d'une autre manière. Il faut de toute urgence faire décalaminer le moteur et le faire reprogrammer pour que la pression d'air dans la tubulure d'admission soit plus importante. Et même en faisant cela vous n'êtes pas certain de le sauver. Je suis désolé pour vous. Bien cordialement. 

• Ces moteurs ont un défaut, ils consomment beaucoup d'huile en peu de temps. Résultat, cela influe sur la chaîne de distribution qui se détend et qu'il faut changer !!! J'ai le même véhicule et je viens d'avoir ce problème !

• @Michel06 OK merci a vous pour vos réponse encourageante me reste plus qu'à surveiller le niveau huile régulièrement je verrai bien pars la suite cordialement

• @fred21562625 Bonjour merci pour votre réponse sur que si le moteur manque de huile sa arrange pas les organes,j ai entendu que un reprogramation du calculateur permettrer de moin consommer d huile vrai ou faux à quel niveau ont le problème s est moteur!! Est en revenant sur ma question en mettant de la 10w40 pourrait je diminuer sa consommation. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.