Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster voyant airbag 2013 Enrouleur pyrotechnique Résistance de circuit supérieure au seuil

Bonjour à tous,


J'ai mon voyant airbag qui reste allumé suite a une rencontre avec un sanglier. Les ceinture s'étaient rétractées mais l airbag lui ne s'est pas déclenché. J'ai changé les deux ceinture avec des ceinture d'occasions. Et j'ai fait enlever les erreur au calculateur. Le voyant airbag reste allumé.

Passage à la valise, calculateur plus d'erreur, ceinture gauche plus d'erreur, mais la droite message sur la valise " résistance de circuit inférieur au seuil". et la ligne de dessous "présent"

Pas grave je change la ceinture qui avait 3 ans de moins que ma voiture pour en mettre une qui a deux ans de plus et la toujours le voyant airbag qui reste allumé. La valise me dit : "Résistance de circuit supérieure au seuil". et la ligne de dessous "intermittent"

Je vais acheter une ceinture neuve pour mon véhicule et le voyant reste allumé encore. Je ne l'ai pas passé à la valise car le gars de la valise est en vacance. Avez vous une idée ?

J'ai tenté avec différent résistance à la place de la ceinture 1 ohm 2 ohm 2,2 ohm 2,5 ohm 3ohm.. Bref ça change rien, le voyant reste allumé. Je passe le contre visite du contrôle technique cette après midi je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Duster voyant airbag 2013 Enrouleur pyrotechnique Résistance de circuit supérieure au seuil

  • Bonjour, Je ferais vérifier les déclencheurs d'airbag , il sont peut etre passé a la limite ou non pas fonctionné. Une bombe a retardement qui pourrait déclenché sur une bosse. Gendarme couché par exemple.

  • Bonjour,

    Nettoyez les connecteurs d'airbags sous le siège avec du WD-40. La moindre oxydation peut vous jouer un tour.

    J'ai déjà eu le problème avec la prise d'un sonde Lambda sur Opel dont le voyant moteur s'allumait lorsque le réservoir d'essence se retrouvait à moitié vide. Des millivolts parcours la prise. La moindre oxydation des contacts provoque ce que vous constatez.

  • Dans le même genre d'accident , il me semble me souvenir que ( sur une Kangoo ) il y avait ce genre d'anomalie , qui provenait , si je me souviens biens des 'prétenseurs ou prétensionneurs de ceintures " qui avaient déclenché suite au choc . Ils sont fixés sur la tige portant la boite de verrouillage ( plancher ) . Il avait fallu les changer

    • @jluc31 D'accord , désolé alors

    • @mich44544141 Merci de ta réponse Mich. Avec les Duster le prétensseur n'est pas à l'attache ceinture mais incorporé directement sur l'enrouleur de la ceinture et forme qu'une seule pièce. La ceinture a été changé deux fois et donc c'est surement un autre problème.

    • @mich44544141 Merci Mich, mais le Duster a le système au niveau de la ceinture et quand tu changes la ceinture tu as avec le préhenseurs qui est incorporé. Si j'ai bien compris ce que tu me dis, tu penses aux pretensionneurs tache ceinture "qui reçois la boucle de la ceinture ".

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia