Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dysfonctionnements radar de recul avec voyant allumé

Bonjour a toute et tous

J'ai mon voyant de radar qui s'allume parfoispuis au passage de la marche arrière il y a un long bip et pas de radars de recul par moment par contre la caméra fonctionne de où viens le soucis comment y remédier svp merci d'avance

François

Consulter les 3 réponses à la question Dysfonctionnements radar de recul avec voyant allumé

• Bonjour,

Je suppose que l'interrupteur avec son voyant aide au parking est en bonne état et que le feu de recul s'allume normalement avec la marche arrière et en mettant simultanément les warnings pour s'assurer d'une bonne masse aux feux arrière.

Plusieurs pistes sont à explorer :

• Soit le système a bogué et dans ce cas il faudrait retirer le fusible de l'aide au parking au moins 1 mn pour décharger de toute tension le système d'aide au parking puis le remettre (cf. notice d'utilisation) ;
    • Soit un capteur arrière est hors service. Dans ce cas il faut se hisser sous la voiture et débrancher capteur par capteur pour supprimer le bip > à 3 secondes (d'idéal est d'être aidé)
  • Bonjour RobinL7502

En fait voilà ce qui ce passe j'ai le voyant radar de recul qui reste allumé même en appuyant sur l'interrupteur il reste allumé et par moment en roulant il s'eteint furtivement et se rallume et des que je passe la marche arrière il y a un long Bip puis plus rien et surtout plus de radars il n'y a que la caméra voilà mon soucis

En attendant bonne journée

• Bonjour,

ça ressemble à quoi un voyant radar ? Les radars sont ils propres ? Passez la marche arrière et montez dans le coffre. Passez la main devant chaque radar pour déterminer celui qui est fautif.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.