Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37750 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

E save et boite B

Bonjour a toutes et tous

Une petite question..

J ai un duster hybride dacia et j ai un boutton E save... quand est il judicieux de s en servir?? Et cela me fait il économiser du carburant en l actionnant ou au contraire???

Autre chose pendant que j y suis... pour le B de la boîte de vitesse correspond a quoi au juste??

Dsl

Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question E save et boite B

• Bonjour, le bouton E save sert à "stocker" de l'énergie électrique dans la batterie, par ex avant un parcours montagneux ou une longue côte sur autoroute. Le B de la boîte permet d'avoir beaucoup de frein moteur, à utiliser en ville ou en descente et en même temps recharge la batterie plus rapidement. Sur route normale, plutôt utiliser le D de la boîte. Ne pas oublier de temps en temps de lever légèrement le pied pour permettre à la boîte de changer de vitesse.

• @hube16531243 Pour le Esave, vous avez tout compris ! En l'enclenchant, il restera toujours au moins 1/4 de la réserve batterie, au cas où. Pour le D ou B, on peut changer en roulant, par ex avant un rond point, on passe en B et ça freine tout seul, en allumant les stop arrières.

• @serge47 Merci beaucoup pour votre réponse..si j ai bien compris le Esave rien ne sert de s enservir en hebdomadaire qu en montagne ou en forte pente hebdomadairement on roulera pas plus en électronique en nous mettant en Esave...

Pour le B je croyait que on ne pouvait pas changer de vitesses en roulant....si besoin...

Merci de vos conseils

• J'active e.save tout le temps sauf dans les montées quand j'ai besoin d'un petit surplus de puissance. dans ce cas j'ai une aide des moteurs électriques des roues avant.

E;save permet de charger la batterie de traction à fond et l'aide de traction électrique peut être restituée dans les montées. Le moteur thermique est un peu moins sollicité dans ce cas.

Le B (Brake = Frein) de la boite de vitesse permet d'avoir un ralentissement de la voiture plus important que le mode D (Drive) quand on relâche la pédale d'accélérateur. En fait en mode B les 2 moteurs électriques des roues avant agissent comme un frein additionnel. En mode D seul les freins mécaniques sont actifs. En mode B quand la voiture est en ralentissement les feux arrières s'allument (comme pour les bus ou les poids lourds quand les freins électriques sont activés). En mode D les feux arrière ne s'allument que si on fait pression sur la pédale de frein.

J'espère avoir été assez clair et que cela répond à vos questions.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.