Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

E85 avec TCE 150 BVA

Bonjour, d'après Jean-Luc Moreau, journaliste auto, il est possible de rouler au Bio éthanol avec le 1.3 TCE 150 d'origine, sans boitier.

D'après lui, le E85 n'est dangereux pour le moteur que si on ne roule pas pendant longtemps.

Quelqu'un a-t-il essayé sur du long terme ?

Consulter les 4 réponses à la question E85 avec TCE 150 BVA

• Bonjour MaxD, tu peut ne pas etre d'accord, mais j'ai un tce 150 4*4, j'assume sa consommation de 7 litres, sinon j'achète autre chose. A lire les mécano qui déconseille la passage des TCE 130 et 150 au E85, les déboires d'injecteur et panne des autres motorisation, je ne prend pas de risque. A 13 000 km/an il faut 5 an pour l'amortir. Il est mieux de rouler en hybride le remplacement du diesel.

• Bonjour Duster, "2 francs six sous", je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu roules 20 -25 000 km / an c'est hyper rentable. le bio-eth est 3x moins cher que le SP. Certes il consomme 20% en + mais malgré ça tu peux économiser jusqu'à 10€/100 km (en fonction de ta façon de conduire), soit 2000-2500€ / an.

Donc même en installant un boitier à 1000€ pour prendre moins de risques, en 1 an il est déjà largement remboursé

• Bonjour, Je ne cherche pas la casse. Je met donc le carburant préconisé, manqué sur la trappe a carburant. Je pense que pour deux francs six sous, risqué la casse d'un moteur m'étonne.

• ce qui est ennuyeux c'est la perte de garantie

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.