Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Eco ou pas Eco

Bonjour à tous tous et dans le titre, je ne voie pas la différence de consommation avec ma Dacia Dusteur Liberty et je voudrais votre avis, en plus 95 ou 98 car je consomme plus avec la 95 merci pour vos réponse jc

Consulter les 4 réponses à la question Eco ou pas Eco

• L'indice d'octane du 95 est inférieur à celui du 98. Donc faire le ratio entre la différence de prix et la différence de conso.

Quant au mode ECO, il ne produit son effet qu'en ville ou dans les embouteillages, et à condition de ne pas compenser la perte de nervosité en jouant un peu plus avec l'accélérateur. A oublier dans la majorité des cas. Sinon, il calme la nervosité de la voiture dans les embouteillages, dû à la 1ère très courte.

• Bonjour, pour complété clau52153641, Moteur TCE 150, test sur 5000 Kms. j'ai peut voir pas d'écart en mode ECO, tendance a plus appuyer sur l'accélérateur pour ce dégagé. SP 98= 98% octane et 5% bioéthanol, SP 95 E5 = 95% octane et 5% bioéthanol , SP 95 E10= 95% octane et 10% bioéthanol . consommation moyenne , 7 litres en SP 98, 7,3 SP 95 E5 , 8 litres SP 95 E10. Le moteur est prévue pour ces trois carburant, ajouté du bioéthanol n'est pas très bon , Risque de dégradation et cliquetis. L'écart conso, prix est minime, ce n'est que mes test, et de l'indication, chacun fait comme il veut.

• Bonjour, concernant les économies de carburant, j'ai réglé le problème depuis 2 ans. J'ai une Duster 1200 Tce et je roule avec du SP95/E10 que je mélange avec de l'Ethanol E85. Sur un plein de 50 l, je mets 30 l de SP95 /E10 que je complète par 20 l d'Ethanol, si possible dans la même station. Résultat mon litre de carburant me revient actuellement à 1 Euro environ et ça marche très bien, contrairement aux fausses infos qu'on pouvait lire sur ce procédé pour dissuader les gens d'économiser sur les produits pétroliers. Ceci dit, ma conso moyenne affichée est de 8,1 l/100 km.

• Bonjour, Merci a clau52153641 me voila plus malin même à 73 l'on apprend encore.

merci bien à vous et attention au covid,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.