grie61634321
Le à Bonjour, est-ce que si vous trouvez le tuyau que désigne mich44…. ,avec une pompe à vélo ou un mini-compresseur , vous arriveriez à déboucher ??
Bonjour à tous j'ai un petit souci sur le dacia duster de 2015 quand la clim tourne j'ai de l'eau qui d'évacue coter passager elle doit couler du haut je ne sais pas où une durite d'évacuation débranché mais je trouve pas et ça coule dans l'habitacle avec mes remerciements bonne soirée à tous sous cette chaleur.
Bonjour, est-ce que si vous trouvez le tuyau que désigne mich44…. ,avec une pompe à vélo ou un mini-compresseur , vous arriveriez à déboucher ??
Bonjour,
En fonctionnement normal l'échangeur de clim produit des condensats (de la vapeur d'eau condensée, comme sur une bouteille de rosé que vous sortez après plusieurs heures au frigo). Ces condensats sont évacués pas une canalisation débouchant sous la voiture à la verticale. Après un long parcours avec la clim à fond, ça fait une petite flaque d'eau sous la voiture quand on s'arrête. Si l'eau coule sur le plancher c'est que le tuyau d'évacuation est soit bouché (extrémité basse colmatée par des débris, il faut aller sous l'auto pour vérifier) soit déboité (suite à une intervention sous le tableau de bord par exemple, mais accès pas toujours évident depuis l'intérieur, il faudra pt-être l'aide d'un garagiste)
Si c'est de l'eau, c'est de l'eau de condensation de l'échangeur car il n'y a aucun fluide "eau" dans le Duster, sauf peut-être le lave glace si tu mets de l'eau pure.