Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Elargisseurs de voies

Question résolue

Bonjour à toutes et tous

J aimerai connaître la réglementation sur les elargisseurs de voies ainsi que les possibilités en termes de dimensions et sur quoi c est basé,pour le duster extreme 4x4 dci 2022 ; autre chose pendant que nous sommes ensemble, combien de Dn pour le serrage sur une jante acier 6,5x16 pneu 215/65r16.

Merci par avance à ceux qui me répondront.

Une bonne journée à tous

Francis

Consulter les 2 réponses à la question Elargisseurs de voies

• Réponse jugée utile

je confirme que les élargisseurs de voie ne sont pas homologués mais que, en plus, vous mettez en péril votre boîte de vitesses, vos cardans, vos rotules de suspension en allongeant le bras de levier, les contraintes sur la mécanique dépassent ce que le constructeur a prévu : dans ces conditions, vous perdez la garantie y compris sur les vices cachés pour toute cette partie motrice… Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je suis à mon troisième Duster 4X4 et, malgré quelques promenades, notamment en Grèce et en Crète , je n'ai jamais ressenti le besoin d'élargisseurs de roue. Par contre, la pose de ressorts augmentant la garde au sol de 3 cm, pour compenser la pose d'un blindage ainsi que d'amortisseurs spécifiques au tout-terrain (Bilstein, Pedders, Koni…) Me semblent bien plus judicieux… les élargissent leur deux-roues, c'est plutôt réservé aux kékés… Tout pour la frime et pas grand-chose pour l'efficacité mais les risques d'abîmer la mécanique, pour pas grand-chose, restent!

• @jean31323244 Merci pour toutes ces informations très intéressantes.

Bonne journée

• Bonjour , Les élargisseur de voie ne sont pas homologué sur route ouverte , leurs dimensions sont au choix pour la largeur, les choisir avec de bonnes fixation et les centrage de roues , et bien sur faire les autres modification de la voiture nécessaire. Le couple de serrage dépend de la jante Acier ou Alu , mais surtout de la taille du boulon , ou du goujon . Vous trouverez facilement tout ces renseignement sur internet.

• @Duster Merci pour les informations.

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.