Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38002 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Embrayage démarrage duster 3

Bonjour

j'ai un Duster 3 Expression TCe130 4x4 de 2025 boite mécanique

Concernant le démarrage du véhicule, est-il nécessaire d'avoir la pédale d'embrayage en butée lorsqu'on tourne la clé de contact.

J'avais pris la mauvaise habitude d'être au point mort sans pied sur les pédales pour tourner la clé de contact et je m'interroge s'il n'y a pas de vérification prévue

Merci d'avance

JCS

Consulter les 2 réponses à la question Embrayage démarrage duster 3

• sur le trois je ne sais pas mais sur le 2 pour démarrer au point mort il faut appuyer sur le frein

• Beaucoup de véhicules obliges de débrayer avant la mise en route du moteur .. pour le duster 4x4 je ne sais pas moi sur le mien éco g 100 il suffit d être au point mort ..mais dans tous les cas il est préférable de débrayer ce qui' soulage le démarreur surtout l hiver

• @clau23146312 Il faut toujours débrayer avant de démarrer un moteur d'automobile, pour 2 raisons:

Sécurité, si une vitesse est engagée la voiture peut se mettre à rouler alors qu'elle doit rester à l'arrêt.

Pour une raison mécanique, en n'entrainant pas les organes de transmission on soulage ainsi le démarreur et cela peut prolonger sa vie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.