Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

embrayage dure a chaud et petit grincement

bonjour a tous

j'ai un duster blue dci confort depuis octobre 2019

apres passage sur autoroute ou moteur bien chaud jai la pedale d'embrayage qui devient plus dure et qui grince légèrement est ce normal vu que c'est un embrayage hydraulique ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question embrayage dure a chaud et petit grincement

  • Bonjour

    J ai eu le même problème sur mon ancien duster de 2011 l embrayage devenait dure et quelque fois un petit claquement apparaissait mais pas tout le temps jusqu au jour où quand j ai débrayé un gros claquement et la pédale toute molle résultat des courses remplacement de l embrayage complet à 133000 km chez Renault 1600€ alors passez à la concession pour une vérification ??

  • Bonjour


    Si le véhicule a été acheté neuf il est encore sous garantie donc visite chez le concessionnaire

    D'après vôtre descrip-tion ça ressemble à un problème mécanique comme un grippage d'axe de pédalier ou au niveau de la fourchette ou de la butée d'embrayage

    Un problème hydraulique donnerait plutôt une pédale molle et des difficultées à passer les vitesses

    Bon courage

  • Non cela n'est pas normal ,votre Duster est garantie allez cher votre concessionnaire pour le grincement ce n'ai pas grave c'est le ressort qui ce trouve sur le bras de la pédale d'embrayage un coup de huile dégrippant W40 et c'est réglé j'ai eu ce petit problème.

    cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia