Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Embrayage Duster

Bonjour, Lors du changement de la courroie de distribution la semaine dernière sur mon Duster 4X4 de 2011 à 75000 Kms, le mécanicien du centre auto m'a interpellé sur l'éventuelle usure de l'embrayage. Prétextant une course longue de la pédale d'embrayage. Je n'avais pour ma part rien remarqué ! Il me dit que ce dernier pouvait cassé sans prévenir. Pour information je ne constate pas de patinage de l'embrayage, j'ai testé de débrayer en 3ème frein à main serré et le véhicule a calé. Quelqu'un a t'il des astuces ou à connu un symptôme de la sorte ? D'avance merci pour vos retours.

Consulter les 11 réponses à la question Embrayage Duster

  • bonjour, les réponses sont toutes bonnes et il n'y a aucune fantaisie sauf que l'embrayage annonce toujours sa fatigue et des signes avant-coureur............mettre un peu d'huile sur la courroie mais léger pour éviter les craquelures.......................so long............................jodalger
  • Il me semble que c'est 120 000 km OU 6 ans .... et dans ce cas, un des 2 termes etait atteint.
  • bonsoir le test que vous avez fait est tres bon je suppose que le garagiste essaye de vous endormir continuez donc a rouler comme cela rien ne cassera d'un seul coup si vraiment i*l y a souci vous le sentirez avec un un patinage de l'embrayage a ce moment seulement voius aviserez
  • Bonjour, ma Dacia est de 2012, la courroie de distribution a été changé comme pour vous prématurément, pas grave. Pour l'embrayage, c'est du pipo. Le compteur affiche 172 000 kms et il est comme neuf donc aucun soucis à vous faire, je souscris aux avis précédents. Cordialement e FOS
  • Bonjour Concernant la courroie mon Duster vient d'avoir 6 ans donc j'ai suivi la préconisation. Pour l'embrayage je suis plus circonspect d'où ma question au forum Merci
  • Bonjour, je pense comme les utilisateurs précédent. Courroie de distribution à 75000 ? Perso le mien est aussi de 2011, courroie changée à 130000 et je n' ai jamais eu de problème.
  • Excellente question qui m'a échappée pourquoi 75000 km alors que le changement est préconisé à plus de 100000 (130 il me semble )mais c'est à vérifier . La question vaut d'être posée ce qui serait intéressant c'est de connaître la réponse pour peut-être en apprendre quelque chose... à suivre
  • Bonsoir. Pourquoi avez-vous changé la courroie de distribution sur un Duster à 75000 km ? Quelle est la préconisation du livret d'entretien ? il y avait eu une fuite de liquide de refroidissement, d'huile ou de gaz-oil ? Ou bien encore était-elle âgée de plus de six à sept années ? Ou bien encore présentait-elle des signes des microfissures, ou de craquement ? Car ce n'est pas donné, ce genre d'intervention ! Et la faire effectuer en centre auto, c'est une loterie. Il est rare qu'un embrayage lâche sans signes avant coureurs. Et pour qu'un embrayage de Duster lâche à 75000 km, il fautn'avoir fait pratiquement que de la ville, et encore... Pas très sérieux tout cela.
  • Le mecano veut faire du chiffre ....
  • Bsr course longue connaît pas mais peut-être par contre quand la pédale est dure j'entends la pédale d'embrayage ça signifie que ce dernier a de l'usure , ton embrayage pourrait être fatigué à 75000 km tu avais fait beaucoup de ville le test que tu as fait semble indiquer que l'embrayage est bon à ta place et si tu en as la possibilité je prendrai plusieurs avis mais je suis persuadé qu'un internaute membre va t'apporter la solution . Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia