Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

en ralenti la température augmente

bonjour j'ai un problème dans ma voiture DUSTER 2013, il fonctionne bien mais juste en ralenti la température augmente merci

Consulter les 6 réponses à la question en ralenti la température augmente

  • non j'ai une alarme de l’indication de température sur mon tableau de bord qui indique que la température augmente de quatre barre à six barre juste au moment de stationnement ( juste après 10 second elle revient a l’état normal), mème j'ai changé le mano de température et le thermostat mai toujours le mème Pb
  • Qu'est ce qui vous fait penser que la température augmente ANORMALEMENT ? Comme cité plus bas, il parait normal que la température moteur augmente si le moteur est en marche et que la voiture ne roule pas parce qu'il n'y a plus de flux d'air à travers le radiateur. Après quelques instants, le ventilateur doit se déclencher et cela doit stopper la montée de température, mais pas forcément la faire redescendre car le ventilateur ne peut pas refroidir le moteur comme un flux d'air d'une voiture roulante. L'important, c'est que vous n'ayez aucune alarme de température haute qui s'affiche, ce qui serait l'indication d'une anomalie.
  • Au ralenti la voiture ne roulant pas, le refroidissement est logiquement moins bon, c'est pour cela que le ventilateur déclenche pour l'améliorer.
  • Bjr, il faut regarder en premier si ton ventilateur sur ton radiateur ce d'éclanche, après aussi il peut arrivé un problème de carlosta regarder qu'il s'ouvre bien,
  • C'est effectivement un problème si 6 barres s'allument parce que selon la notice, lorsque les dernières 3 barres s'allument (il y en a 8), l'alarme de température s'allume. Cela étant dit, c'est certainement un problème d'instrumentation car il faut certainement plus de 10 secondes à la masse du moteur pour refroidir. Mais cela ne vous aide pas beaucoup si vous avez déjà changé le capteur de température. Désolé, je ne vois rien de plus à vous conseiller, sinon aller voir un garagiste de confiance :)
  • Logique la voiture ne roulant pas le refroidissement se fais moins bien donc ça chauffe

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia