Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Enlever l'indicateur de révision

Bonjour à tous et à toutes ,


Je réside à l'étranger et ai un DUSTER . Le témoin vert représentant une clé à molette s'est alumé, alors que mon kilometrage est de 7.200. Je ne pourrai faire la révision que lors de mon retour en France .

La vision de ce témoin est lassante. Sur Internet, il y a des vidéos qui expliquent comment l'enlever, mais chaque fois précisent de mettre le contact. Mon DUSTER n'a pas de clé de contact, mais un BIP .

Comment faire ???

Merci si vous avez une astuce ...???

Consulter les 2 réponses à la question Enlever l'indicateur de révision

  • Bonjour, Il vous demande une révision , vu le peu de km l'huile est peut etre altéré , ou autre raison . Le faire vérifier rapidement , surtout si c'est le 1.2 qui a eu des casse moteur. Je n'ai pas de BIP , mais une carte main libre et un bouton Start , pour mettre seulement le contact appuyer sur start sans freiner ou débrayer. La procédure de mise a zéro de l'entretient dépend de l'année et de l'équipement du véhicule. Elle est indiqué dans le livret , mais ne fonctionne pas sur le miens , la procédure est différente.

  • Bonjour - Mettez au point mort - Tirez le frein à main - Ne METTEZ PAS le pied sur le frein - Appuyez sur START - Voilà, le contact est mis et votre Duster ne démarre pas -


    • @Christian.skalados Bonjour,

      Vous avez une carte main libre ? suivez la procédure de m.go14212666, en réponse précédente.

      Ensuite regardez la video u tube

      https://www.scegliauto.com/fr/video/dacia/tutorial/27334/

      Ce n'est pas en Français mais très bien détaillé.

      C est rapide et ça éteint très bien le voyant révision

    • @Christian.skalados Bonjour, Un feu vert ??? La clef de maintenance représente une clef de mécano et est orange. Comme je l'ai expliqué la procédure de mise a zéro de la maintenance est expliqué dans le livret. Elle ne marche pas toujours , cela dépend du véhicule, motorisation , modèle et équipement, année ....

    • @m.go14212666 Merci pour ces réponses, c'est de la carte de vfr dont je voulais parler.

      Un détail important : Mettre le contact, je faisais sans ce problème, car c'est le 3 ème DUSTER que j'ai.

      Par contre enlever le témoin est ce que je cherche à faire. Je m'explique , car je passe des frontières… et je vais partir pour 7 mois.

      L'utilité d'une révision je connais bien, car en cas de casse moteur, la garantie du constructeur ne marche pas.

      Il n'est donc pas dans les intentions de l'éviter.

      Absent à l'étranger , ma voiture n'a roulé que 7230 kms en 2 ans.

      Je aurai pas un rendez-vous rapide pour cette révision, donc c'est un problème de confort visuel. Faire 3.000 kms sur 3 jours et parfois de nuit avec ce feux vert qui éblouit, pas très confortable.

      Et je ferai cette révision au retour…

      Il semble ne me rester que de mettre un cache sur ce témoin…???

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia