Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Enlever les barres de toit sur Duster !?

Bonjour à tous :-)

J'ai un DUSTER 2 de juin 2018 1,5 TDI 110ch boite EDC orange Atacama ^^ et j'en suis TRES content :-)

J'aimerais comme pour la version de base NE PAS AVOIR de barre toit donc retirer les miennes.

Est ce que techniquement c'est possible ? quelqu'un l'a t'il déjà fait !?

Je sais qu'il y a 8 trous à reboucher et donc refaire une peinture sur le toit.

(la photo ci dessous n'est pas mon véhicule.)

D'avance merci pour vos réponses

Fr3D

Consulter les 5 réponses à la question Enlever les barres de toit sur Duster !?

  • Je la trouve tout simplement plus JOLIE de les barres !

    J'aimerai beaucoup transformer mon Duster en "GT" comme l'image qu'a fait X-tomi... Je la trouve magnifique !

  • Oui, sur la photo, ça rend bien. Après, faut la voir réellement. Voir aussi le passage au contrôle technique par la suite ; à moins que ce ne soit que pour faire du circuit en l'amenant sur une remorque... mais pas avec un TDI de 115 cv !


  • Tout est déjà prévu !

    ressort court Bilstein B12 ProKit ! (-30mm)

    Jantes Alu noires 19 pouces avec pneu taille basse !

    et bien évidement, suppression des barres de toit :-)

    Vous ne la trouvez pas jolie en bleue sur la photo ci-dessous ! la mienne est orange Atacama ^^

    Mais comme vous le précisez, les goûts et les couleurs :-)

    en tout cas, merci pour l'échange :-)



  • Pour donner vraiment une apparence de GT, il faudrait en plus couper les ressorts de suspensions pour abaisser la caisse.

    Et monter des jantes permettant de recevoir des pneus taille basse. Bref, sans garantie sur le comportement dynamique de l'engin, et repassage aux mines parce que dans cet état, le Duster ne passera pas le prochain CT.

    A part cela, l'un des commissaires de piste du circuit de Magny-Cours possède un vieux Duster sans barre. Eh bien c'est moche...

    Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.

    Et du coup, je n'ai pas donné de solution à votre souhait. Désolé.

  • D'une part, c'est déraisonnable, vu le coût de prépa et peinture. D'autre part, il faut penser à la revente.

    A ma connaissance, seules les toutes premières version du Duster, à sa sortie, comportaient un modèle sans barre.

    Pourquoi cette "envie" : ça frotte en haut de la porte du garage ? Car ces barres sont inaudibles en roulant, même à grande vitesse ou par vent fort. De plus, elle ne nuisent pas à l'esthétique, contrairement aux barres de la Sandero Stepway.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia