Duster

Duster

- 
41446 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Entretien Dacia Duster GPL

Bonjour,

Je viens d'acheter un Duster GPL de 2020 à 15.000km.

Pourriez-vous m'indiquer des conseils / précautions d'usages pour entretenir ce véhicule, notamment au niveau du GPL ?

Sans parler des entretiens communs à tous véhicules évidemment (révision, changement de pièces d'usage, etc).

Merci, bonne journée

Consulter la réponse à la question Entretien Dacia Duster GPL

• Bonjour D.C, le constat est net: "mettre" les mains dans un moteur de nos jours demande de sacrées connaissances techniques. J'ai toujours entretenu mes véhicules, mais depuis que j'ai acheté mon Duster (neuf) en 2021, je fais faire les entretiens chez Renault (contrat sur 6 ans).

Je n'ai plus ni les connaissances nécessaires aux nouvelles technologies moteurs, ni les outils (informatique, outils spécifiques...). De plus, le circuit GPL est soumis à haute pression: y intervenir peut-être dangereux sans connaissances spécifiques.

Bon courage si vous souhaitez entretenir votre véhicule par vous-même. Cordialement. PP

• @D.C Bonjour D.C, retenez que si vous réalisez des travaux sur votre véhicule et que vous avez un litige avec le garagiste, Dacia ne prendra pas en garantie les éventuelles réparations. Les constructeurs sont intraitables sur ce point.

Quand aux pièces de maintenance courantes à changer sur votre véhicules, vous pouvez accéder à ces infos soit sur le site MyDacia si le véhicule à été déclaré sur ce site lors de la commande, soit en prenant un contrat d'entretien.

Cordialement. PP

• @perr64643533 Merci pour votre retour ! Effectivement, n'étant pas connaisseur je ne compte pas mettre les mains dans le moteur...du moins au minimum !

Je souhaitais juste savoir s'il y a des points particuliers auxquels faire attention avec ce type de véhicule roulant au GPL. Comme par exemple les injecteurs etc.

Merci,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.