Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Entretien niveaux

Bonjour j'ai un Duster ecog tce 100 2021 je voulais savoir pour les niveaux d'appoint d'huile et liquide de refroidissement quel marque est préconisé ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Entretien niveaux

• Oui, mais en grande majorité, les manuels de bord confient justement au propriétaires le soin de faire des contrôles et d'éventuels appoints.... Il ne risque rien à remettre un verre d'huile ou de liquide de refroidissement si il utilise les produits préconisés. A ne pas confondre avec une vidange complète bien sur.

• Pour un véhicule neuf, les premières années, que couvre la garantie, il est recommandé et judicieux de ne pas le faire soi-même, prendre RDV pour un entretien minuté en concession.

• Bonjour, maintenant Dacia mais de la CASTROL moi sur mon Duster 1,3 Tce 130ch de 2021 ils préconise de CASTROL GTX 5W-30 RN 17 après ça dépend des températures ext, et le liquide de refroidissement et du Glaceol RX Type D

• Bonjour,

Espérons que vous n'aurez pas à faire les niveaux en question avant un bon moment... À la rigueur l'huile en petite quantité et encore, mais quant au liquide de refroidissement, si vous constatez une baisse de niveau ***, direction la concession Dacia !

*** À vérifier bien entendu toujours à froid ou toujours à chaud, pas les deux, à cause de la légère expansion du liquide...

1. pour l'huile ELF EVOLUTION 900SXR 5W40.
    2. ?refroidissement MANNOL AF13++, High-performance Antigel

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.