Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Equipement d'hiver

BOnjour

Faut-il équiper un 4x4 Duster de deux ou quatre chaînes avec des pneus été pour monter en

station de ski

Merci pour la réponse

Consulter les 7 réponses à la question Equipement d'hiver

  • Histoire de ne pas faire chier tous le monde et rester planté le long des routes, mieux vaut s'équiper correctement de pneus hivers.

  • Légalement, il suffit de monter une paire de chaînes sur les roues avant.

    Par contre, bien penser à mettre la transmission sur 2WD pour neutraliser la transmission sur les roues arrière.

    Si vous avez toujours les pneus d'origine du Duster, ils sont M+S et donc légaux jusqu'en 2024. Donc pas de PV si pas de chaînes.

  • uniquement sur les roues directrices et vous vous mettez le vehicule en 4x2

    comme le duster n'est pas un 4x4 permanent pour monter en station c'est suffisant.

  • Bonjour, selon "Auto plus", et même si la règlementation ne l'impose pas, mieux vaut équiper les 4 roues de chaines, surtout les SUV (et encore plus pour les transmissions intégrales afin de préserver le différentiel).

    Pour les chaines, il me semble judicieux de choisir ceux équipé d'un tendeur automatique: une fois posées, les premiers tours de roues activent le système de tendeur auto. Plus besoin de s'arrêter qques mètres plus loin pour contrôler la tension des chaines. Cordialement. PP

  • Bonjour, je pense que si c'est un 4x4 il faudrait mettre quatre chaînes ça serait bien.

  • Bonjour une paire de chaînes monter à l'avant où quatre pneus mixte et toute ira bien.

    cela évite de nous bloquer nos route de montagne.

    j'ai oublier les chaînes ce mette sur les aires de chaînage et non au milieux de la route comme chaque hivers .

  • Théoriquement non mais sur le plan sécurité, je le conseille très fortement. En effet, deux chaînes permettent de monter sans soucis en général mais les dangers sont à la descente et le risque de tête à queue au freinage est très important,surtout avec des pneus dit été, un peu moins avec des M+S qui suffisent légalement en France. C'est l'équipement standard des Duster à l'achat

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia