Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Erreur carburant

Bonjour. Je possède un Duster 1.5 DCI 116 chevaux..

Hier, par erreur, j'ai mis 5 l de bio éthanol. D'après mes recherches, le réservoir du Duster, fais 5 0 litres

J'ai complété le plein jusqu'à débordement de 27 l de gasoil. Ce qui veut dire que d après calculs qu'il y avait encore 18 l de gasoil dans le réservoir.

27 5 18, =50

Pensez-vous qu'il y ait un risque ?

J'ai appelé le garage Renault le plus proche de chez moi, qui m'a dit que je pouvais rouler rajoutant tous les jours du gasoil au fur et à mesure afin de diluer le bio éthanol. Une autre personne m'a dit qu'il ne fallait pas que je roule.

Que dois-je faire d'après vous ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Erreur carburant

  • Effectivement, compléter le plus souvent possible (tous les 50 km) avec du diésel est la bonne réponse. Cela m'est arrivé il y a 25 ans avec une BX et cela s'est très bien terminé !

  • le pourcentage étant assez minime le risque de casse est limité

    il faut effectivement compléter à mesure avec du gasoil.

    • @Sarcoidose Bonjour, c'est vraiment pas recommandé, mais il y a peu de risque de casse moteur, continuer à diluer au maximum avec des rajout de gas oil normal, mes pas du gas oil prémium qui contient un aditif.

    • @Sarcoidose le risque zero n'existe pas, mais je ne pense pas qu'une si petite dose puisse engendrer de la casse, complétez régulièrement et tout ira bien.

      a l'avenir évitez l'éthanol même si c'est moins cher

    • @emma31333213 Merci beaucoup pour votre réponse. Vous pensez quand même qu il y a un risque de casse moteur ?

      a quoi dois je m attendre comme signe avant coureur au cas où ?

      merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia