Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Essuie glace

Bonjour

J'aimerais savoir comment démonter les balais d'essuie glace de mon Duster

J'ai essayé en pinçant les deux "ressorts" mais j'ai pas envie de tout casser

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Essuie glace

  • Merci pour votre réponse

    J'ai un Duster 2019 avec des balais "plats" sans partie métallique articulée. J'en avais jamais vu avant

  • Bonjour,

    vos m'avez fait pensé a changer les miens.

    J'ai pris du valeo et il ya toutes les pieces nécessaire, si l'ancien casse , pas de problèmes.

    Véhicule neuf, mais ils me laissaient plein de stries non essuyer.

    je reprend!! en essayant d'être plus clair., coté chauffeur, soulever le balai a 90 degré.

    serrer l'endroit des picots en bas de la fixation, tenez votre essuie glace fermement, écarter du support cela libère l'ergot qui entre dans la tige d'essuie glace.

    sortez l'essuie glace en le tirant hors de la tige métallique.

    Remettez le neuf préparée, en le positionnant bien en place et a fond, il doit y avoir le clique de clipsage.

    meme chose pour le coté passager.

  • Bonjpour,

    le model du Duster et l'année.

    J'ai acheté des essuies glace Valéo pour mon 2019, (il essuyais déjà mal pour un véhicule neuf), j'ai du les rapporter, bon coté chauffeur, trop petit coté passager, j'ai pris le model Audi, pour avoir la bonne taille coté passager.

    Je ne vois pas de ressort ?? enfin au niveau du balai !

    Sur les valéo, vous avez des photos explicatives.

    je parle ici de mon model 2019, qui n'est peut etre pas le meme montage.

    Bien,model Valéo, en dessous de l'articulation du balai, vous avez en dessous du bras, deux appuis avec des petits point anti glissement,(Aucun ressort), tenez votre essuie glace par la, basculer pour libérer l'ergot du bras libérez en glissant vers le bas.

    pour le remontage, meme choses en sens inverse, en ayant suivie les flèches de prémontage pour ne pas le monté a l'envers.

    vous n'avez pas de problèmes de casse, si vous avez les neuf toutes les pieces de rechange sont fournit.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia