Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

est-ce qu'une usure anormale du train avant peut être prise en compte par la garantie du véhicule

bonjour, je suis propriétaire depuis 2020 d'un duster dci prestige acheté neuf. A ce jour, j'ai constaté une usure anormale sur le train avant , alors que mon véhicule n'a que 18000 kms, ce qui veut dire qu'il n'a pas beaucoup roulé. Selon vous, est-ce que cette anomalie doit être prise en compte par la garantie Dacia et me changer de fait, les deux pneus avant ? merci

Consulter les 5 réponses à la question est-ce qu'une usure anormale du train avant peut être prise en compte par la garantie du véhicule

  • Bonjour, Une usure anormal du train avant peut etre prise en compte, mais une usure des pneus non . Mauvaise pression , usure normal des cotés par les rond point , etc. .

  • Bonjour, c'est difficile à dire. Pneus sous ou sur gonflés, rond point toujours dans le même sens. Si c'est le parallélisme, dépêchez vous peut être pour une prise en charge en garantie.

  • je ne suis pas un fou du volant, je conduis prudemment, je n'ai pas l'habitude de monter sur les trottoirs pas plus que de prendre des trous sur la chaussée. Je constate seulement que le train avant présente une usure anormale pour peu de kilomètres. En principe pour tous mes véhicules je conduis mes pneumatiques jusqu'à 70 000 kms

  • Bonjour, j'ai un tce125 depuis 2016 et je n'ai pas eu ce problème. S'il y a usure du

    train avant, je pense qu'il s'agit d'un défaut de parallélisme donc non garanti.

    Un déréglage du parallélisme peut être provoqué par le fait de monter sur les trottoirs pour se garer ou rouler sur des pistes non goudronnées, etc..

    Il faut faire une géométrie pour corriger le défaut. Cordialement

  • Avez-vous fait vérifier le parallélisme ?

    • @peter Ils ne sont pas obligés de vous croire sur parole !

    • @peter Bonjour, je vais dire que non, ça fait partie des pièces à usures. Est-ce que le véhicule tient la ligne droite ? Les pneus sont peut-être sur gonflés ou sous gonflés ?

      Cordialement

    • @Fatalan j'ai pris rendez vous chez dacia. mais ma question est de savoir si ce défaut peut être pris par la garantie constructeur n'ayant eu aucun accident , ni pris de trottoirs etc.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia